Clément Carisey s’attendait à mieux cet été

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Vainqueur du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat en février et de Dijon-Auxonne-Dijon deux mois plus tard, Clément Carisey a été l’un des hommes forts du début de saison dans le sud-est. “Je suis content car dans la foulée, j’ai réussi une saison pleine en étant régulier. J’ai plutôt bien géré ma saison avec des micro-coupures tout en courant tous les week-ends car sinon j’ai besoin de temps pour repartir”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’ESPERAIS MIEUX SUR LE RAIT »

A son actif, huit podiums et une flopée de Top 10 dont une 4e place sur le Tour Nivernais Morvan ou une autre 5e place sur le Tour de Côte d’Or. “Mon seul petit point noir c’est justement sur les courses par étapes. J’aurais aimé en gagner une dans la saison. Ce sera pour une autre année. Il y a aussi le le Rhône-Alpes Isère Tour au niveau déception. Je fais 15e du général alors que j’espérais mieux, regrette-t-il. Quinzième, ce n’est pas dégueu mais je suis assez exigeant”.

L’arrivée de l’été a ensuite été plus difficile, en particulier à cause d’une chute sur les routes du Tour d’Auvergne. “J’ai dû poser le vélo pendant une semaine. Je suis resté motivé à bloc pendant cette période en me disant qu’il ne fallait que je perdre trop par rapport aux autres. Depuis, je m’attendais à mieux. Je suis dans le rythme mais j’ai parfois du mal en fin de course”.

« FAIRE UNE SAISON DANS LA LIGNEE »

La fin de saison approche à grand pas alors que Clément Carisey était ce lundi sur la première épreuve du Boischaut (le classement). "Nous avons des coureurs en forme cet été. On a toujours l’envie de gagner même si la fin de saison approche. Et puis nous avons de belles courses au programme comme le GP de Blangy ou le Tour du Gévaudan. Ce sera peut-être un peu dur pour moi le Gévaudan mais on ne peut pas prendre le départ d’une course comme celle-là sans la motivation !".

A 25 ans, Clément Carisey va terminer sa deuxième saison avec le CR4C Roanne. “Je ne sais rien pour la saison prochaine, c’est le moment un peu chiant de l’année et je pense que l’on est beaucoup dans le même cas. Ce qui est sûr, c’est que je consacrerai une nouvelle année au cyclisme en espérant continuer ma progression et faire une saison dans la lignée de celle-ci”, promet-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY