Les poursuiteurs en stage à Bordeaux

Les équipes de France de poursuite sont en stage depuis le début de cette semaine à Bordeaux où ils alternent sorties sur route et séances sur le vélodrome. Aude Biannic (VS Plabennec), nouvellement arrivée chez les seniors, tirera partie de son expérience junior où elle avait pris la 4e place de la poursuite par équipe aux Championnats d'Europe, pour épauler au mieux ses aînées Sophie Creux (ESGL 93-GSD Gestion), Fiona Dutriaux (Vienne-Futuroscope)-titrée individuellement dans cette même catégorie en 2007-, et Pascale Jeuland (Vienne-Futuroscope) pour sa part seconde européenne chez les juniors en 2005, puis par équipe chez les espoirs en 2008-.


Chez les garçons, Julien Morice (Vendée U), lui aussi junior sortant, défendra les couleurs françaises en poursuite individuelle. Par équipe, où il avait conquis le titre européen en 2008 chez les juniors en compagnie notamment de Julien Duval (USSA Pavilly Barentin) qu'il retrouve à cette occasion, il sera également associé à Benoît Daeninck (Roubaix-Lille Métropole), récent vainqueur du Grand Prix de Lillers sur la route, et à Vivien Brisse (CC Marmande), champion de France en titre de la course aux points. Jonathan Mouchel (AVC Aix-en-Provence) les accompagne pour palier à toute défection de dernière minute.

Tous ces poursuiteurs sont accompagnés depuis lundi par Morgan Kneisky (Roubaix-Lille Métropole), champion du monde en titre de scratch, qui aligne les tours de piste derrière le scooter piloté par Jacky Mourioux, afin de se préparer au mieux pour tenter de renouveler l'exploit de l'an dernier.
Christophe Riblon (AG2R-La Mondiale), qui vient de boucler Paris-Nice à la  21e place, également 8e d'étape à Tourettes-sur-Loup, a pour sa part rejoint tout ce petit monde ce mercredi après midi.



Les poursuiteurs en stage à Bordeaux / Crédit Photo : Alain Douaud

En savoir plus