Tarteletto-Isorex : « Devenir la meilleure Conti belge »

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Louis Verhelst, Bryan Boussaer, David Boucher, Arne De Groote, l'équipe Tarteletto-Isorex n'a pas perdu de temps sur le marché des transferts. La formation de Peter Bauwens se prépare à passer un cap en 2018 puisqu'elle deviendra une CP1, c'est-à-dire qu'elle comptera en ses rangs six coureurs sous contrat. "Nous quittons la catégorie CP3. Le statut de CP1 est en ordre pour l'an prochain. Nous aurons donc six coureurs avec une licence professionnelle. L'objectif est encore d'améliorer le programme des courses 1.1, en France ou en Belgique", déclare le manager Peter Bauwens à DirectVelo.

Construite en 2010 sous l'appellation Colba-Superano Ham, l'actuel cinquième du classement interéquipes du Challenge DirectVelo Belgique a réussi à se stabiliser au niveau Continental mais ambitionne l'accession en deuxième division du cyclisme (le niveau Continental Pro) d'ici 2020. "Je ne veux pas brûler les étapes. Dans un premier temps, je désire être la meilleure équipe Continentale du pays. Nous devons continuer à grandir progressivement."

Afin d'atteindre son objectif, Peter Bauwens a une vision claire de son projet pour 2018 avec une "logique à deux finalités, offrir la visibilité nécessaire aux sponsors et obtenir des résultats. Même si cette année est positive, l'effectif est limité. Aujourd'hui, je dois demander à un garçon comme Rob Ruijgh de prendre l'échappée et ensuite de faire un résultat, ça ne va pas." D'ailleurs, le recrutement va dans ce sens. "La venue de profils comme David Boucher permettra d'offrir la visibilité nécessaire. D'autres coureurs seront chargés de faire les résultats."

A noter que l'effectif 2018 sera composé de 18 coureurs dont deux spécialistes de la piste, Bryan Boussaer et Gosse Van der Meer. Les jaune-et-bleu partiront en stage du 31 janvier au 5 février en stage à Mojacar en Espagne préparer la prochaine saison.

Mots-clés

En savoir plus