HP BTP-Auber 93 : « Important de garder les cadres »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ces derniers jours, l'équipe HP BTP-Auber 93 a annoncé les prolongations de contrat pour 2018 de Nicolas Baldo, Romain Feillu, Alo Jakin, Kévin Le Cunff, Anthony Maldonado et Damien Touzé. D'autres devraient suivre. "C'est important de garder les cadres de l'équipe", estime pour DirectVelo Stéphane Javalet, qui a également engagé Flavien Maurelet (GSC Blagnac VS 31) et Yoann Paillot (Océane Top 16), les deux Champions de France Amateurs.

Le manager de la structure francilienne dit déjà préparer la saison 2019. L'ambition, rendue possible grâce à l'arrivée comme partenaire principal de Saint-Michel, est de postuler à la deuxième division dans un an. "Nos coureurs actuels épousent ce projet corps et âme. C'est à eux d'écrire l'histoire avec Saint-Michel", estime Stéphane Javalet, qui est rentré en contact avec les dirigeants de la biscuiterie il y a tout juste un an, sur le Tour du Limousin, par l'intermédiaire de Romain Feillu, originaire du Loir-et-Cher où se trouve le siège social de Saint-Michel.

Le partenariat porte sur deux saisons. La volonté de Saint-Michel d'aller au-delà semble forte mais les dirigeants veulent prendre leur temps. Ce sponsoring ne révolutionnera donc pas la saison 2018 de l'équipe Continentale. "Nous allons passer de dix à onze coureurs, voire douze. Il n'y en aura pas plus, prévient Stéphane Javalet. Au-dessus, ça engendre un calendrier supplémentaire et nous ne sommes pas disposés à le faire l'an prochain".

Mots-clés

En savoir plus