Championnat de Belgique - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Jordi Van Dingenen (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice) est devenu, ce dimanche, Champion de Belgique Espoirs. Sur le circuit de Stabroek, il s'est imposé dans un sprint à huit au bout de 176 kilomètres. Il a devancé Franklin Six (AGO-Aqua Service) et Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23). Il succède au palmarès à Joachim Vanreyten.

Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23)
3e
« L'ambition était pour nous de gagner aujourd'hui. L'équipe a répondu présent tout au long de la course et nous avons plutôt bien fait les choses. Nous étions notamment à quatre dans le groupe de tête de 24 coureurs. Emiel Planckaert est quant à lui revenu ensuite. Mais lorsque la décision est tombée et que le groupe de huit coureurs est parti, nous nous sommes retrouvés en infériorité numérique par rapport à Ago-Aqua Service. Dans ce groupe, j'ai fait deux fois des efforts pour revenir sur Julien Mortier. C'est là que j'ai perdu la course. Et ici, il n'y a que le maillot qui compte. »

Julien Mortier (Ago-Aqua Service)
5e
« Je ne voulais pas attendre le sprint. J’ai donc tenté ma chance à plusieurs reprises dans les derniers kilomètres. J’ai tout d’abord bouché le trou sur Franklin Six, Stan Dewulf et Jordi Van Dingenen. Et dès que je suis rentré avec Abram Stockman, j’ai décidé de placer une offensive. Mais Stan Dewulf roulait toujours derrière moi. Dans la dernière ligne droite, j’ai vu une opportunité et j’ai placé mon attaque. J’ai directement creusé un écart de quelques dizaines de mètres. Malheureusement, j’ai vu les autres coureurs me dépasser à moins de 50 mètres de la ligne d’arrivée. C’est frustrant, mais c’est la course. De toute façon, il n’y a que la victoire qui compte dans un Championnat. Je suis très déçu, surtout que les jambes étaient très bonnes aujourd’hui. »

Abram Stockman (Tarteletto-Isorex)
6e
« C'était difficile de faire face aux équipes présentes en nombre. Elles ont bien joué le coup, surtout AGO-Aqua Service. Face à eux, j'ai essayé d'épargner une partie de mes forces. Cependant, il faut quand même prendre des relais car le plus important est de rester à l'avant. Avant la course, j'aurais signé pour un tel résultat. Finalement, je suis un peu déçu avec cette sixième place. Le podium n'était pas très loin. Dans les derniers tours, j'ai pensé à la victoire. A l'arrivée, ce sont les plus costauds qui ont remporté le sprint. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stan DEWULF
Portrait de Julien MORTIER
Portrait de Abram STOCKMAN