Paris-Troyes : Avantage aux pros

La classique Paris-Troyes, qui se disputera dimanche, "devrait revenir au coureur d'une équipe continentale", estime Olivier Grammaire, vainqueur de l'épreuve en 2004 et originaire de la ville d'arrivée. Le rouleur du SCO Dijon explique à www.directvelo.com : "Nous défendrons nos chances mais il faut être réaliste : seule une poignée d'amateurs pourra se mêler à la lutte dans le final. Les équipes continentales côtoient les ProTour et ont un autre rythme que nous. Nous n'avons pas été confrontés aux pros depuis longtemps. Autrefois, les 3 jours de Vaucluse (annulés cette année, NDLR) nous permettaient de courir avec les équipes continentales... et l'on se rendait déjà compte qu'il y avait un fossé entre nous".

A bientôt 33 ans, Olivier Grammaire pourrait participer à l'épreuve pour la dernière fois. Il s'apprête à reprendre une exploitation agricole au mois de décembre. 4e du Circuit des 4 cantons le week-end dernier, Grammaire "revient en forme doucement" après une maladie qui a affecté son stage hivernal. Il regrette "de ne pas être prêt pour jouer sa carte au mieux sur Paris-Troyes". Il prévient : "Si je ne suis pas à l'aise je me mettrai au service du collectif". Son équipe sera composée de Jérémie Dérangère, Pierre-Luc Périchon, Alexis Coulon, Romain Villa et Yves Mercier.

Paris-Troyes a été remportée l'an passé par le pro Yannick Talabardon (Besson-Sojasun). La course sera à suivre en direct et en intégralité sur www.directvelo.com.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Olivier Grammaire.



Olivier Grammaire, vainqueur de l'épreuve en 2004 et originaire de la ville d'arrivée / Crédit Photo : www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivier GRAMMAIRE