Tour de Namur - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Laurens Sweeck (Era - Circus) a remporté ce samedi la quatrième étape du Tour de Namur (2.12 IC 1), un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres disputé dans les rues de Jemeppe-sur-Sambre. Déjà vainqueur hier, Sweeck a devancé Jens Adams (Pauwels Sauzen - Vastgoedservice) et Bjorg Lambrecht (Lotto - Soudal U23). Au classement général, le Canadien William Elliott (Team Race Clean) garde son maillot jaune. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Laurens Sweeck (Era - Circus)
Vainqueur de la quatrième étape
« Le parcours était quasiment identique à l'an dernier. Il y avait plus de vent, ce qui a rendu l'exercice difficile. Je n'ai pas pris trop de risques pour ne pas chuter. Jens Adams avait le meilleur temps. A quatre kilomètres de l'arrivée, j'ai vu sur mon compteur que je pouvais encore l'emporter. Demain, je verrai ce que je peux encore entreprendre pour battre Elliott. Nous ne sommes pas nombreux à être encore dangereux au classement. Cela va lui simplifier la tâche. »
 
William Elliott (Team RaceClean)
6e de l'étape et leader au classement général
« J'étais prêt pour ce chrono. J'ai réussi à faire mieux que l'an dernier. Il faut dire que cette fois, je n'ai pas connu de problèmes techniques. Je crois que mon équipe est assez forte pour contrôler. Si on arrive à garder le peloton groupé jusqu'au pied de l'avant dernière difficulté, la côte de Wepion, je crois que je pourrai aller chercher la victoire finale. Mes concurrents les plus proches au général sont tous dangereux. L'objectif sera de ne pas leur laisser de liberté. »
 
Sylvain Moniquet (AGO - Aqua Service)
11e de l'étape et leader du classement du meilleur jeune
« Je ne suis pas habitué à défendre une place ou un maillot lors d'un contre-la-montre. J'étais stressé mais hyper concentré. J'ai reconnu le parcours à plusieurs reprises dont une fois dans la voiture qui suivait mon coéquipier Martin Palm. Une fois sur sur le vélo, j'ai tout donné. J'étais à bloc dans les montées, mais aussi les descentes. Ça s'est super bien passé. Cependant, je suis tout de même un peu déçu de perdre une place au général. Je décompte les jours avant la fin du Tour. Il ne reste qu'une étape, demain. J'espère tenir et garder mon maillot de meilleur jeune jusqu'au bout. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de William ELLIOTT
Portrait de Sylvain MONIQUET
Portrait de Laurens SWEECK