Championnat de France - CLM Juniors Hommes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Léo Judas (Pays de la Loire) est devenu, ce jeudi à Saint-Amand-Montrond (Cher), Champion de France Juniors Hommes du contre-la-montre. Il a devancé Antoine Raugel (Grand Est) et Alexis Renard (Bretagne). Léo Judas succède à Clément Davy (Pays de la Loire) au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Antoine Raugel (Grand-Est)
Médaillé d'argent
« Ce n'était pas facile avec la pluie et le vent. Je sais très bien où j'ai perdu les huit secondes qui me privent de la victoire. Je n'ai sûrement pas été assez vite dans certains virages. J'ai même failli tomber dans un virage où plusieurs coureurs sont partis à la faute d'ailleurs. A un moment dans le chrono, j'ai été gêné par la pluie aussi : je ne voyais plus rien sur ma visière, avec la buée. Je ne voyais plus rien. J'ai voulu enlever la visière et j'ai mis un peu trop de temps sans doute pour l'enlever.
D'un autre côté, ça peut sembler peu mais huit secondes, c'est déjà un écart conséquent. Léo (Judas) était très fort, il aurait été dur à aller chercher. Je suis quand même content de faire deuxième. Je suis content d'être sur le podium. Bon, le fait de finir à huit secondes me laisse plus de regrets que si j'avais fini plus loin... Je sais déjà que je vais me refaire le chrono dans la tête toute la nuit.
J'ai quand même fait un gros final. Je suis content de la façon dont j'ai géré mon effort. Cette médaille, c'est la récompense du travail effectué avec mon entraîneur David Giraud et avec la Btwin Racing Team. Grâce à eux, j'ai pu travailler le chrono sur plusieurs épreuves.
Le chrono, c'est un exercice que j'affectionne particulièrement parce qu'il me convient. Je sais que je suis assez fort au niveau de la tête et tant que je ne suis pas mort, je ne lâche rien. Aujourd'hui (jeudi), c'était un chrono long et je pense que ça s'est beaucoup joué dans la tête. »

Alexis Renard (Bretagne)
Médaillé de bronze
« Il y a un petit peu de déception mais j'ai fait ce chrono à fond alors il n'y a pas vraiment de regrets à avoir. J'ai eu du mal à me mettre dedans dans les premiers kilomètres. Je suis parti avec la pluie et quand ça s'est calmé, il fallait faire avec le vent. En plus, je suis un peu malade depuis le Valromey. J'ai un rhume et j'avais un angine en début de semaine. Ça va quand même mieux mais ce n'était pas le top. Malgré cette gêne physique, je ne me posais pas trop de questions. J'espérais faire au moins un Top 5. J'ai donné le maximum.
Sur la course en ligne, j'espère pouvoir encore faire quelque chose. On aura un gros collectif de Bretagne alors il y aura plusieurs possibilités. »

Florentin Lecamus-Lambert (Bretagne)
14e
« J'étais assez mou en début de chrono. Je ne me sentais pas forcément mal, mais je n'arrivais pas à me mettre dedans. Ça ne tournait pas assez vite, je n'arrivais pas à tenir la cadence. J'étais tout le temps en-dessous... Je n'ai fait que perdre du temps tout au long du parcours.
Je ne vais pas retenir grand-chose de ce chrono. Je m'étais peut-être mis un peu trop de pression. C'était un objectif mais c'est comme ça... Je vais me concentrer sur la course en ligne maintenant. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT
Portrait de Antoine RAUGEL
Portrait de Alexis RENARD