Julien Trarieux au repos pour le Tour Alsace

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il devait être aligné sur le Tour Alsace pour poursuivre sur sa lancée et tenter de décrocher une victoire d’étape. Mais finalement, Julien Trarieux est forcé de prendre quelques jours de repos. "J’ai une douleur qui m’empêche de monter sur le vélo. Je devais couper quelques jours après le Tour Alsace. Finalement, je dois le faire dès maintenant. C’est dommage car certaines étapes auraient pu me convenir. J’aime ces parcours où l’arrivée se joue à une trentaine de coureurs", déclare-t-il à DirectVelo.

« EMBÊTANT DE RATER UNE BELLE COURSE »

Depuis le début de la saison, le coureur de l’AVC Aix-en-Provence enchaîne les places d’honneur (11 Top 5) avec une seule victoire sur le Tour de la Manche où il avait d’ailleurs porté le maillot de leader plusieurs jours avant de le perdre lors de la dernière étape. Le mois suivant, Julien Trarieux avait confirmé sa bonne forme avec une 6e place sur le Championnat de France Amateur et une 4e sur la première étape du Tour du Pays Roannais. “J’ai beaucoup enchaîné depuis le début de saison alors j’essaie de positiver en me disant que je serai plus frais en août. Même si je dois reconnaître que c’est toujours embêtant de rater une belle course à étapes”.

« DES COURSES QUE J’APPRECIE »

Début août, il reprendra en douceur sur des courses toutes catégories dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avant de cocher plusieurs épreuves estivales. “Je pense au Tour de Côte-d’Or, ou encore aux 4 Jours des As qui sont des courses que j’apprécie. C’est dur mais pas non plus un gros chantier. J’espère profiter de la période pour marquer les esprits”.

Ses coéquipiers se sont eux tournés vers le Tour Alsace pour oublier leur déconvenue sur la dernière manche de la Coupe de France, l’Etoile d’Or. Une contre-performance qui les éloigne du podium (voir le classement). “On a fait beaucoup d’efforts pendant la course mais il aurait fallu en garder pour le final. Personnellement, je n’étais pas dans un grand jour… Je n’ai pas pu faire le sprint. En plus, j’avais pris une échappée en fin de course qui m’a laissé sec ! Il nous reste une manche (GP de Blangy, le 16 septembre) pour bien terminer. Ce sera un objectif”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien TRARIEUX