PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Team Vulco : « Croire au maintien »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

En difficulté en Coupe de France (19e du classement général), le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin traverse une saison difficile. D’ailleurs, les coureurs de Pierre Bourlot sont toujours à la recherche d'une première victoire. Le directeur sportif de la formation rhônalpine revient pour DirectVelo sur les enjeux avant de disputer la septième manche de la Coupe de France (l’Etoile d’Or Centre Presse Nouvelle République) ce samedi 15 juillet.

« SEULEMENT SEPT COUREURS DISPONIBLES »

« C'est une saison compliquée pour nous, je ne vais pas dire le contraire. Sur les quinze coureurs au départ de la saison, nous n’en avons plus que sept disponibles pour courir. J'ai trois coureurs qui ont arrêté et ne donnent plus de nouvelles, plus des blessés. Nous nous appuyons sur les jeunes mais l’on ne peut pas trop leur en demander non plus. On n’a pas envie de les cramer.

« MAXIME JARNET LA NOTE POSITIVE »

Notre Belge Sten Van Gucht a enchaîné les pépins. Il a eu des douleurs au dos en mai puis on a vu qu'il était en carence fin juin avec un taux d'hématocrite à 36. Un coureur comme Baptiste Quinet qui avait bien fini la saison dernière est embêté par des problèmes de genou. Alexandre Paccalet est très pris par sa première année de doctorat. S'il continue d'être motivé et de s'entraîner parfois très tôt le matin, la fatigue se fait ressentir. Logiquement, il ne peut pas rivaliser tous les week-ends avec des coureurs qui ne font que ça. Par contre du côté des points positifs, il y a Maxime Jarnet qui apprend vite et ose prendre des risques.

« PAS LA SITUATION IDEALE »

Cette situation n'est pas du tout l'idéal pour lancer des jeunes coureurs et les former. Il y a ce spectre de la relégation derrière nous. Mais nous croyons au maintien. Ça commence par nous, le staff qui faisons tout pour aborder cette manche dans les meilleures conditions en espérant aller chercher des points sur l’Etoile d’Or.

« ON COMPTE SUR LA MANCHE PISTE »

Avec 70 points de retard rien n'est joué et ça peut basculer très vite. On compte aussi sur la manche piste. Nous avons nos deux pistards dans l’équipe avec notamment Jordan Delevoye et ça leur avait bien réussi l'année dernière ».

Mots-clés

En savoir plus