BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Martigues SC : « L’équipe en veut »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Vainqueur d’une étape sur le Tour de la CABA (Toutes catégories) grâce à son Sud-africain Morne Van Niekerk, Martigues SC-Drag Bicycles a bien fini son mois de juin avec en plus deux titres nationaux. Ceux de Goran Cerovic sur la course en ligne du Championnat du Monténégro et Radoslav Konstantinov sur le Championnat de Bulgarie du contre-la-montre. Le capitaine de route du club martégal a aussi pris la deuxième place de la course en ligne. “Il est toujours irréprochable sur le vélo en aidant les jeunes. Cette saison, nous avons une équipe très jeune mais ils en veulent et s’appliquent. J’aime ça”, déclare Hristo Zaykov à DirectVelo.

« PREPARATION SUR LE TOUR DE SERBIE »

La bonne pioche est Morne Van Niekerk qui court pour la deuxième année avec le Martigues SC-Drag Bicycles mais cette fois sur l’ensemble de la saison, avec son compatriote Aidan Van Niekerk. “Ils ont eu un visa de plus longue durée alors qu’avant ils ne pouvaient rester que trois mois. A peine le temps de s’adapter et ils rentraient chez eux. Ca se passe bien cette année et je suis content pour eux”.

Mi-juin, les coureurs de Hristo Zaykov ont disputé des épreuves en Bulgarie puis le Tour de Serbie (2.2), avec deux coureurs placés dans le Top 10 du classement général (voir ici). “On aurait même pu remporter une étape. Ce n’est passé loin sur la première étape où nous étions l’équipe la mieux représentée dans le premier groupe. Finalement “Rado” (Konstantinov) se fait rattrapper à 250 mètres de la ligne", raconte le directeur sportif.

« LA BELLE VICTOIRE N’EST PAS LOIN »

L’équipe provençale s’était offert ce voyage en Europe de l’Est pour se roder mais aussi pour prendre du rythme avant de la Coupe de France DN2 finalement annulée (lire ici). “C’est dommage car nous avions fait une bonne préparation. Nous avons marqué quelques points sur la dernière manche qui nous permettent de respirer un peu (16e du classement général), assure-t-il. J’espère que Rado pourra nous aider sur la manche piste même si rien n’est fait à l’avance sur un vélodrome”.

Fin juin, le Martigues SC compte six victoires à sa feuille de route mais l'intégralité en toutes catégories. “Contrairement à la saison dernière je suis content du groupe. Je sens que cette belle victoire n’est pas loin. En Bulgarie notamment, où nous avons gagné deux courses sur trois, nous avons pu mettre en place des automatismes. On a construit des bases solides”.

Mots-clés

En savoir plus