Simon Buttner : « J'aurais pu mieux faire »

Crédit photo Laurine Philippe

Crédit photo Laurine Philippe

Simon Buttner est rentré de Saint-Omer (Pas-de-Calais) avec quelques regrets. "Je ne vais pas parler de déception mais j'aurais pu mieux faire", estime le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme qui a pris la 17e place de l'épreuve remportée par Flavien Maurelet (voir le classement). Il regrette de ne pas avoir été plus offensif. Le Gessien imaginait un sprint massif. "C'est dommage d'avoir attendu car je n'avais aucune chance de gagner au sprint, reconnaît-il. C'est toujours facile de dire ça après coup mais à certains moments, j'aurais dû bouger. Par exemple, j'ai trouvé que nous n'étions pas à bloc dans la bosse lors du dernier passage".

Dans les Hauts-de-France, le coureur âgé de 25 ans a confirmé sa bonne forme actuelle. Lui qui s'est classé 3e d'une étape du Tour Nivernais Morvan une semaine plutôt. "Je m'étais mis cette étape en tête. Je ne voulais pas faire tout le TNM à bloc. Ce jour-là, je suis devancé par Willy Artus et Benoît Sinner qui ne sont pas des petits coureurs... C'était bon signe", déclare le coureur classé actuellement 59e du Challenge BBB-DirectVelo.

A mi-parcours, Simon Buttner est satisfait de sa saison 2017. "Je n'ai rien fait d'exceptionnel mais ça se passe pas mal", dit le vainqueur de Vougy (Elite Nationale) et de Foissiat. Il apprécie sa régularité. "J'ai vu il y a quelques jours sur ma fiche DirectVelo que j'avais 19 places dans le Top 20 même s'il n'y a que cinq podiums", note-t-il. Et assure : "Je me fais plaisir".

LE TOUR DE GUADELOUPE EN TÊTE

En raison de l'annulation de la 4e manche de la Coupe de France DN2 (lire ici), il observe actuellement une coupure. Le Rhonalpin reprendra la compétition le 7 juillet à Mâcon. "Je ne sais pas encore si je me mets en tête le Tour d'Auvergne", glisse-t-il. Viendra ensuite le Tour de Guadeloupe (2.2), un des objectifs de son été. "C'est une belle course", assure le coureur classé 5e et 6e sur des étapes en 2016. "Sans être dans une forme incroyable, j'avais bien marché. En me préparant mieux, je me dis qu'il y a moyen de faire des choses sympas".

Simon Buttner enchaînera avec le Grand Prix Christian Fenioux, 5e manche de la Coupe de France DN2. Pilier de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, il espère participer à la montée de son club en DN1. "C'est quelque chose qui me tient à cœur. On verra si la montée est possible. On a fait une partie du travail, ça serait dommage de rater la montée. J'ai envie de bien faire sur les deux dernières manches". Il n'a encore jamais évolué en DN1. "Je n'idéalise pas ça mais j'aimerais voir comment ça court sur les manches de la Coupe de France", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER