Challenge Bkool-DV féminin : Une leader sans défense

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Cette semaine, les Championnats de France de Saint-Omer (Nord) pourraient bien permettre de voir une nouvelle hiérarchie se dégager dans les premières positions du Challenge Bkool-DirectVelo féminin. En tête depuis de nombreuses semaines, l'Australienne Shara Gillow peut toujours compter sur une belle avance en tête du classement. Mais la chef de file de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, qui pèse actuellement 581 points sur la balance, pourrait bien voir ses dauphines Audrey Cordon-Ragot (394 points)  ou Elise Delzenne (387 points) lui passer devant.

En cas de doublé sur les Championnats de France contre-la-montre et route de la pensionnaire du Team Wiggle High5 ou de celle de la Lotto-Soudal Ladies, la double lauréate  doublerait l'Australienne. En effet les 220 unités que rapportent le doublé, suffiraient à Audrey Cordon-Ragot ou à Elise Delzenne de combler leur handicap.

Si elle l'emporte sur le chrono jeudi, une troisième place à l'occasion de la course en ligne suffirait même à Audrey Cordon-Ragot pour prendre la tête du Challenge Bkool-DirectVelo. Il lui manquerait en revanche 2 petits points si elle terminait à la quatrième place. "Ce Challenge, c'est un classement sympa pour les jeunes notamment. C'est vrai que si je me retrouve toujours sur le podium pour la fin de saison, ça peut devenir un petit challenge amusant à suivre", explique l'athlète de 27 ans.

Quant à Shara Gillow, elle sera sans défense ce week-end et ne pourra bien évidemment pas marquer le moindre point. 

Le barème du Championnat de France Dames CLM :
100, 80, 70, 65, 60... et 1 pt à la 25e.

Le barème du Championnat de France Dames sur route :
120, 100, 90, 85, 80... et 1 pt à la 30e.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey CORDON RAGOT
Portrait de Elise DELZENNE
Portrait de Shara GILLOW