Robin Meyer a débuté une nouvelle saison

Crédit photo Patrick Berjot

Crédit photo Patrick Berjot

Arrivé au Chambéry CF cet hiver, Robin Meyer a connu son premier podium de la saison, dimanche dernier, à l'occasion de la 3e étape du Tour du Beaujolais. "L'hiver a été un peu compliqué pour moi, avec beaucoup de changements, commente-t-il. Ceci dit, l'intégration a été excellente, il y a un vrai esprit de groupe dans l'équipe, une ambiance géniale et je suis heureux d'en faire partie. En plus, la région est vraiment idéale pour s'entraîner, et rouler en général".

Après un début de saison compliqué et quelques soucis de santé, les sensations sont de retour pour l'ancien Champion de la région PACA. "Cela ne fait que 2-3 semaines que les sensations sont bonnes, explique Meyer. Je suis assez déçu de mon début de saison, car j'ai bâché beaucoup de courses au printemps et j'attendais mieux. J'ai également un peu souffert des allergies, mais c'est maintenant passé, et les jambes reviennent".

LE TOUR DE SAVOIE MONT-BLANC AU PROGRAMME

Devancé par Frédéric Brun à l'arrivée du Tour de Beaujolais, Robin Meyer ne veut pas être déçu de son étape, qu'il a passée à l'avant sans compter ses efforts. "Le circuit était très vallonné, commente-t-il. Lorsque j'ai pris la première échappée, on n'a jamais eu plus d'une minute d'avance, et on était toujours sous pression. Une fois que l'on a été repris, j'ai fait le boulot pour Aurélien (Doléatto) qui jouait le général. Frédéric Brun est sorti dans un endroit qu'on avait pointé au briefing, donc je l'ai suivi. Quand on a été rejoint par 2-3 coureurs, dont certains qui jouaient le général, j'ai arrêté de rouler car ce n'était pas dans l'intérêt de l'équipe. L'arrivée était placée en haut d'une bosse, et quand Brun a lancé son sprint, aux 200m, il était simplement plus fort, je n'ai pas de regret sur cette étape".

A la veille du départ du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), Robin Meyer se veut optimiste sur la suite des événements, avec, éventuellement, le Championnat de France à la fin du mois de juin. "La forme n'est là que depuis peu, donc je suis un peu dans l'inconnu au niveau de mes ambitions pour ce Tour de Savoie Mont-Blanc, analyse-t-il. On verra comment la course se déroule, et le rôle qui sera le mien. Ce sera aussi l'occasion de marquer des points en vue du Championnat de France, que ce soit sur une étape, ou en faisant le travail pour l'équipe et les coureurs qui joueront le général. Dans tous les cas, c'est encourageant pour moi d'aborder cette course au moment où les sensations reviennent".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin MEYER