Morgan Kneisky y croyait

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

L'Américaine sera de retour au programme olympique aux prochains Jeux de Tokyo en 2020 (lire ici).

Morgan Kneisky, triple Champion du Monde de la discipline, tenant du titre avec Benjamin Thomas, est bien évidemment satisfait de cette nouvelle à laquelle il s'attendait. "J'y croyais et c'est pour cela que j'ai entrepris des démarches pour retrouver une équipe pour avoir un programme routier conséquent", déclare-t-il à DirectVelo. C'est ainsi que le coureur de 29 ans a rejoint l'équipe de l'Armée de Terre. "L'Armée a cru en moi et dans mon projet", apprécie-t-il.

Au Championnat du Monde de Hong-Kong, le Franc-Comtois avait déjà entendu des échos favorable au retour de l'Américaine au programme olympique. "J'ai su que c'était bien engagé car l'Américaine des femmes les avaient convaincus." En effet, le CIO n'ajoute une discipline que si elle est mixte.

TRAVAILLER... LA POURSUITE PAR EQUIPES

L'actuel meilleur grimpeur de la Ronde de l'Oise a désormais "hâte de travailler pour ce projet, d'optimiser la discipline. Nous avons la chance, en France, d'avoir un coup d'avance. A nous de maintenir ou même d'accroître cet avantage." Puisque le CIO ne veut pas pousser les murs, il faudra être polyvalent pour être sélectionné. "Il faudra être capable de disputer une ou deux épreuves. A moi de travailler mes points faibles en poursuite par équipe."

En revanche, Morgan Kneisky ne croit pas à un afflux de routiers dans la discipline en année olympique. "C'est difficile d'être performant quand on ne pratique pas régulièrement. Mais il y a toujours eu des routiers sur l'Américaine. L'an dernier, Cavendish et Wiggins sont Champions du Monde", rappelle-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY