Challenge Bkool-DV féminin dans le concert international

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Après la cinquième manche de la Coupe France, le Grand Prix Trévé Le Menec-Loudéac, le VC Morteau-Montbenoît occupe toujours la tête du classement par équipes du Challenge Bkool-DirectVelo féminin. Les filles au maillot noir-et-violine comptent 93 points d'avance sur la DN Breizh Ladies et 119 sur la formation BioFrais-VC Saint-Julien.

Rappelons que ce classement par équipes est ouvert aux équipes françaises, à l'exception des groupes sportifs UCI.

Les trois premières du classement par équipes du Challenge Bkool vont se retrouver dans le concert international à la faveur du week-end du Plumelec : la Classique Morbihan et le Grand Prix de Plumelec-Morbihan.

Ces deux épreuves 1.1, les premières de l'année du calendrier français, offrent 100 points au vainqueur et les trente premières sont dotées, avec 2 points pour la 30e.

Les trois premières formations ne seront pas les seules à être présentes sur les deux courses morbihannaises. Les DN d'Auvergne Rhône-Alpes, du Centre Val de Loire, respectivement 6e et 15e du classement par équipes seront également de la partie.

Dans ce contexte international (voir les engagées), sur un circuit difficile avec la côte de Cadoudal, les points marqués par les DN françaises vaudront cher en énergie.

Le classement par équipes du Challenge Bkool-DirectVelo féminin :

1 VC Morteau-Montbenoît Fem = 542 pts
2 Breizh Ladies = 449 pts
3 BioFrais - VC Saint-Julien-en-Genevois = 423 pts
4 VC Saint-Antoine la Gavotte Fem = 290 pts
5 UC Bassin Houiller Fem = 215 pts
6 DN Auvergne-Rhône-Alpes = 194 pts
7 CSM Villeneuve-la-Garenne Fem = 189 pts
8 CG Orléans Loiret Fem = 167 pts
9 Team Léopard Normandie = 97 pts
10 VC Laonnois Fem = 86 pts

Mots-clés

En savoir plus