VC Villefranche Beaujolais : « Recoller aux deux premiers »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Grâce la victoire d’étape de Laurent Evrard sur la 2e étape des Boucles Nationales du Printemps (2e manche de la Coupe de France DN2), les coureurs du VC Villefranche Beaujolais restent dans la course à la DN1 : l’objectif principal du club cette saison. Anthony Barle, le manager de la formation rhônalpine revient pour DirectVelo sur ce week-end réussi.


DirectVelo : Quel est le bilan de ces Boucles Nationales du Printemps ?
Anthony Barle : C’est un retour positif. On est content de la victoire d’étape de Laurent Evrard. Romain Guillot prend la cinquième place du général et confirme sa septième place à Bordeaux-Saintes. La seule déception c’est la chute de Joris Vincent qui a dû abandonner le dimanche. C’est dommage car il était cinquième du général et aurait marqué de gros points pour nous.

« UN SPRINT NE ME FERAIT PAS PEUR »

Vous restez troisième au classement général de la Coupe de France, la montée sera l’objectif ?
Absolument. C’est l’objectif de notre saison et tout le club est motivé pour jouer cette montée. Nous avons les partenaires prêts à nous suivre. Ils nous soutiennent à fond et c’est très important. C’est notre priorité. Il faudrait que l’on profite de la prochaine manche pour recoller aux deux premiers. Il y aussi de bonnes équipes derrière nous mais je préfère regarder devant sinon on risque de courir avec les freins.

Comment vois-tu la prochaine manche (Boucles de la Marne, le 28 mai) ?
C’est une course qui peut se jouer au sprint. Nous avons une équipe pour marquer des points sur ce genre de course. Un sprint ne me ferait pas peur. C’est sûr que les prochaines manches seront plus tactiques. On ne roulera pas dans des groupes si l’on est en infériorité par rapport à Bourg ou Dinan par exemple.

« UN SUPER MEC SPORTIVEMENT ET HUMAINEMENT »

Comment sens-tu tes coureurs au niveau physique et mental ?
Je sens que l’équipe est impliquée dans ce projet de montée. C’est une saison un peu bizarre que nous vivons car nous avons du mal sur certaines courses difficiles mais les gars se transcendent sur la Coupe de France. Je compte aussi sur un garçon comme Victor Tournieroux pour retrouver son meilleur niveau. Il a du talent et l’on compte sur lui pour nous apporter de gros points. Cette Coupe de France DN2 va être tendue jusqu’à la fin mais l’envie est là.

Laurent Evrard confirme son bon mois d’avril ?
On compte sur lui et c’est vraiment la bonne recrue. Sportivement et humainement. C’est un super mec qui est passionné et vraiment sympa. Il est passé au travers sur l’étape difficile du Rhône Alpes Isère Tour, après ça il se posait pas mal de questions car il a pour ambition de repasser pro (il a couru cinq en Continentale chez Wallonie-Bruxelles de 2012 à 2015, NDLR). On lui a dit d’arrêter de se mettre la pression et d’y aller ! IL a été offensif ce week-end et ça a fonctionné. Je pense qu’il est lancé jusqu’à la fin de saison.

Mots-clés

En savoir plus