Clément Didier : « Du bien au moral »

Crédit photo Victoire Barbe

Crédit photo Victoire Barbe

Une bonne chose de faite pour Clément Didier. L’Espoir 1 a remporté sa première toutes catégories le 6 mai sur le GP Guilloteau à Belley (voir le classement). "Elle fait du bien au moral car je n’ai pas beaucoup de temps pour rouler. C’est la journée où j’ai eu mes meilleures sensations sur le vélo. Je suis content d’en profiter", déclare-t-il à DirectVelo.

« C’EST BON POUR LA CONFIANCE »

Echappé avec Aurélien Doleatto (Chambéry CF) et son coéquipier Antoine Bravard, le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme est parti seul à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. “J’ai contré une attaque d’Aurélien (Doleatto). Je me suis dit que ça allait faire long mais j’ai gardé une vingtaine de secondes d’avance. C’est bon pour la confiance”, se réjouit-il.

Etudiant en apprentissage, Clément Didier doit jongler avec un emploi du temps chargé. Pas forcément l’idéal pour le vainqueur du Tour de la Communauté du Pays d’Olliergues et 3e de l’Ain’Ternational Valromey Tour en Juniors. “J’ai tout de suite compris qu’il fallait être au top pour marcher sur les Elites. On peut aussi se retrouver à bloc en milieu de course et faire un résultat car le niveau est très homogène. C’est un changement quand tu étais parmi les plus forts en Juniors, avoue-t-il. Je ne panique pas non plus, on ne met pas de pression et ce n’est que ma première année”.

CAP VERS LE TOUR SAVOIE MONT-BLANC

Après les Elites, il découvrira dans le courant du mois de juin le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). “C’est l’un de mes objectifs. Je voudrais être capable d’aider l’équipe et d'être performant. C’est un parcours qui me plait avec des côtes assez longues. Je me vois plus comme un rouleur-grimpeur. Je suis plus à l’aise quand je peux prendre un rythme que sur des montées raides et courtes”.

En tout cas après quatre mois de compétition, Clément Didier ne regrette pas son choix d’avoir rejoint Bourg-en-Bresse. “Il y a vraiment une super ambiance que ce soit avec l'encadrement ou les coureurs. Je n’ai aucune pression et c’est ce que je recherchais”, assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DIDIER