Lucas De Rossi : « Plus qu’à finaliser »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Après le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) avec l’Equipe de France Espoirs la semaine dernière, Lucas De Rossi a pris la direction du Pays Basque pour participer à la Vuelta al Bidasoa avec son club. “C’est un test et je pense que le RAIT est la préparation idéale. J’espère être régulier car les étapes avec des côtes assez raides me correspondent”, déclare-t-il à DirectVelo.

« ÊTRE RÉGULIER ET PRENDRE DU PLAISIR »

Dès ce mercredi sur la première étape, le coureur du VC La Pomme Marseille aura son mot à dire avec une arrivée au sommet. “Celle de demain (jeudi) aussi me plait mais je veux avant tout être régulier et prendre du plaisir. Et il n’y a pas de raisons que les résultats ne suivent pas”. 

L’ex-stagiaire de Delko Marseille-Provence KTM en fin de saison 2016 a donc découvert le niveau 2.2 en Europe mais aussi le maillot tricolore. La saison dernière, il avait fait la tournée asiatique avec les professionnels. “C’est vraiment un sentiment particulier de porter ce maillot. J’étais aussi très content de courir avec les professionnels en Europe”, ajoute-t-il.

DES REGRETS MAIS DU POSITIF SUR LE RAIT

Fidèle à lui-même, Lucas De Rossi a pris une échappée lors de la deuxième étape de ce RAIT même si tout ne s’est passé comme prévu. “J’ai regretté de me faire distancer du peloton au moment où j'ai été repris. Je suis allé un peu à contretemps dans l'échappée mais nous n’étions déjà pas représentés la veille alors il fallait être devant”, explique-t-il.

Finalement 33e du classement général, il se tourne maintenant vers la suite de la saison après avoir débloqué son compteur de victoire au début du mois d’avril (lire ici). “Je retiens le positif du RAIT : j’ai pu être à l’avant. Maintenant, il n’y a plus qu’à finaliser le boulot dans les prochaines semaines et pourquoi pas dès la Vuelta al Bidasoa”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DE ROSSI