Essor Breton - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Valentin Madouas (Team U Nantes Atlantique) a remporté ce vendredi la première étape de l'Essor Breton (Elite Nationale), disputée sur 143,7 kilomètres entre Loperhet et Guipavas (Finistère). Le champion de France devance Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) et Clément Saint-Martin (Océane Top 16) au terme d'une étape mouvementée. Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin):
2e
« Le circuit était dur, mais on s'est très bien entendu dans le final avec Valentin (Madouas). On a creusé un bel écart sur le groupe de poursuivants, c'est la bonne opération du jour. Je suis forcément un peu déçu de me faire battre au sprint. J'ai attaqué au kilomètre, mais je n'ai pas réussi à le lâcher. Je me suis retrouvé dans la mauvaise position pour le sprint, et avec vent de face c'était très dur. Maintenant, il reste le chrono demain, où on aura des spécialistes au départ. Une fois le chrono passé, on y verra bien plus clair au niveau du classement général. On va se donner les moyens de faire un bon chrono, et on fera le point après. »

Clément Saint-Martin (Océane Top 16):
3e
« C'est dommage d'être piégé comme ça. Maxime Cam et Valentin Madouas étaient très costauds. J'ai tenté de sortir en haut de la côte du circuit, mais je n'ai jamais pu reboucher le trou. Maintenant, c'est tout de même une 3e place, il reste un contre-la-montre et quelques étapes difficiles, donc le classement général est loin d'être joué.»

Jean-Philippe Duracka (Team Pro Immo-Nicolas Roux):
Directeur sportif
« On a réussi à placer nos 5 coureurs dans le groupe de 26, donc jusque là c'était positif. Au début, on pensait faire la course pour Karl [Lauk NDLR], qui va vite au sprint. En voyant le circuit final, on a vite compris que ce n'était pas possible de jouer comme ça. Sébastien (Fournet-Fayard) marchait très fort aujourd'hui, mais Madouas et Cam étaient au-dessus du lot. Finalement, Florent (Pereira) vient prendre une 6e place, c'est positif également. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM
Portrait de Clément SAINT-MARTIN