Tour du Loir-et-Cher - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Morgane Bezannier - DirectVelo

Crédit photo Morgane Bezannier - DirectVelo

Alexander Kamp (Team Véloconcept) a remporté, ce samedi, la 4e étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur une distance de 142,5 kilomètres autour de Montrichard. Le Danois de 23 ans, qui a réglé au sprint un groupe de cinq coureurs, fait coup double et s'empare du maillot jaune de leader avant la dernière étape (lire son interview ici).
Retrouvez les réactions recueillies après l'arrivée par DirectVelo ci-dessous.

Jonas Vingegaard Rasmussen (ColoQuick-CULT)
3e de l'étape et meilleur jeune de l'épreuve
« C'était une journée vraiment difficile et qui l'a été encore plus de par le scénario de course. Nous n'avions pas forcément prévu quelque chose de particulier entre coureurs danois. J'ai simplement vu plusieurs coureurs partir dans une partie difficile. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant et j'ai donc décidé de suivre le mouvement.
Je n'ai pas pu gagner l'étape mais j'avais de bonnes jambes et je suis quand même content de cette troisième place. Je me retrouve ce soir avec le maillot de meilleur jeune sur le dos. Ce maillot représente beaucoup pour moi. C'est un beau résultat et c'est vraiment sympa d'avoir ce maillot. On verra bien ce qu'il se passera demain (dimanche) mais maintenant, je vais me battre pour garder ce maillot.
Après ce Tour du Loir-et-Cher, je retournai en Scandinavie, en Norvège, pour disputer des courses difficiles qui peuvent me convenir. »

Thomas Vaubourzeix (AVC Aix-en-Provence)
Présent dans l'échappée
« J'ai pris l'échappée et je me suis fait plaisir sur une cinquantaine de kilomètres environ. Je n'étais pas assez fort pour suivre les autres coureurs. Ce sont des routes qui peuvent me convenir quand je suis en forme mais j'ai eu une période assez difficile alors la forme n'est pas là pour le moment mais il n'y a pas d'affolement. Je travaille à côté maintenant puisque j'ai acheté un snack dans le Var. Je ne suis plus vraiment coureur cycliste à plein temps donc c'est plus compliqué. C'était un vrai test sur ce Tour du Loir-et-Cher pour voir si je pouvais faire du vélo et travailler à côté. J'ai vu que c'était possible mais que ce sera difficile. Je vais parler avec Jean-Michel (Bourgoin, manager de l'AVC Aix) dans les prochains jours pour voir ce qu'on peut faire prochainement en fonction de mon emploi du temps au travail. »

Marcus Fåglum Karlsson (Team Tre Berg-Post Nord)
Prix du fair-play
« Avec l'ensemble de l'équipe, nous avons essayé de rendre la course vraiment difficile. Le but était de mettre quelqu'un dans l'échappée alors on a beaucoup essayé. Je me suis retrouvé dans un groupe d'attaquants vers la mi-course et j'ai simplement essayé de tenir le plus longtemps possible à l'avant. Je me sens plutôt bien pour le moment, c'est pas mal. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marcus FAGLUM KARLSSON
Portrait de Thomas VAUBOURZEIX
Portrait de Jonas VINGEGAARD