Circuit des Ardennes - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Maxime Vantomme (WB-Veranclassic-Aqua Protect) a remporté ce dimanche matin la troisisème étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée entre Nouvion-sur-Meuse et Floing sur une distance de 76,1 kilomètres. Le Belge a devancé l'Equatorien Jhonatan Narvaez (Axeon Hagens Berman) et le Francais Romain Seigle (CC Etupes). Jhonatan Narvaez s'empare du maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Jhonatan Narvaez (Axeon Hagens Berman)
Leader du Circuit des Ardennes et 2e de l'étape
« C'était une étape courte mais aussi très nerveuse. William Barta et Adrien Costa avaient la consigne d'attaquer. Je devais suivre de mon côté mes principaux adversaires et bouger dans le final. J'ai tenté de sortir à deux reprises. La seconde a été la bonne. Nous sommes partis à quatre (avec Vantomme, Antomarchi et Seigle, NLDR). J'ai roulé à bloc dans l'optique du classement général, il fallait creuser au maximum. J'ai désormais le maillot jaune, nous allons avoir du boulot cet après-midi pour le conserver. »

Romain Seigle (CC Etupes)
3e de l'étape - Echappé
« Contrairement à hier, c'était le bon coup ! C'est sorti en costaud. J'ai tenté plusieurs fois, soit seul soit avec d'autres... Quand je partais seul, je ne me donnais pas à fond en espérant un retour. A force de tenter, ça a fini par payer. Ce n'était pas gagner mais il fallait y aller. La preuve, on va au bout... La course se passe bien pour nous depuis le départ. Nous sommes présents dans les coups. »

Jérôme Mainard (Armée de Terre)
Leader du classement des grimpeurs - Echappé
« L'objectif était de faire les deux premiers grimpeurs et de dynamiter la course ensuite pour Julien (Loubet). Finalement, je passe en tête de cinq des six GPM du jour. Je me suis retrouvé échappé avec Alexis (Guérin) qui ne compte pas ses coups de pédales. L'entente était bonne à l'avant entre nous deux. Nous avons fait une bonne partie de manivelles avec le peloton... C'est bien engagé pour le maillot des grimpeurs. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme MAINARD
Portrait de Jhonatan NARVAEZ
Portrait de Romain SEIGLE