Mathieu Burgaudeau d’une classique à l’autre

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

C’est l’un des hommes du début de saison après sa victoire sur Manche-Atlantique (lire ici) au début du mois de mars. Depuis Mathieu Burgaudeau s’est frotté aux professionnels sur le Tour de Normandie. “J’ai pris de la confiance en tenant la distance mais aussi au niveau du placement. Je n’ai pas eu peur de frotter avec les grands gabarits. C’est un bon point avant le Tour des Flandres”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AI PRIS DE LA CONFIANCE EN NORMANDIE »

Le coureur du Vendée U disputait sa première course à étapes d’une semaine qui plus est pour sa première année Espoirs. “Finalement le corps prend le rythme assez facilement. J’ai eu du mal à rentrer dans  le Tour de Normandie puis je me suis débloqué avec mon échappée sur la 3e étape. Le point positif c’est que je me suis senti de mieux en mieux au fil des jours sans trop de fatigue à la fin de la course”. Il se paie même une deuxième échappée en fin de semaine.

Après avoir enchaîné les classiques bretonnes, Mathieu Burgaudeau a allégé son programme une petite semaine avant de reprendre le rythme en vue du Tour des Flandres. “J’en avais besoin et j’ai retrouvé mon coup de pédale cette semaine. Et puis j’ai pris de la confiance en Normandie. J’ai vraiment aimé courir au milieu des pros avec le public, l’ambiance”, assure-t-il.

« JE VAIS LE VIVRE A FOND »

Changement d’ambiance et direction les monts flandriens avec l’Equipe de France (la sélection). “Je suis impatient de découvrir ce style de course ! J’ai fait Gand et Kuurne en Juniors mais là c’est encore un cran au-dessus. En tout cas, j’avais bien aimé rouler sur les pavés. C’est un effort difficile mais il me convient. Ce sera une découverte dans cet environnement. Je suivrai les consignes bien sûr même si prendre une échappée me correspondrait bien. Ce serait une bonne manière de découvrir et d’éviter les chutes”.

Tout va vite pour Mathieu Burgaudeau en 2017 ? “Je pensais à une sélection en début de saison mais je me disais que ça ne viendrait peut-être pas. Je ne voulais pas le prendre trop à coeur. Finalement c’est arrivé et je vais le vivre à fond. Ensuite je continuerai de bosser”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU