Pierre Bonnet : « J'étais cramé en février »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La distance n'a pas effrayé les quatre garçons. Présents ce dimanche à Domérat (Allier), Pierre Bonnet, Sébastien Fournet-Fayard, Pierre-Henri Lecuisinier et Théo Vimpère ont enchaîné ce lundi avec le Grand Prix de Mortagne-au-Perche, dans l'Orne. "Nous avons coupé le trajet en deux en dormant à Tours. Avec le Team Pro Immo Nicolas Roux, nous avons la chance de pouvoir faire ce type de déplacement. Etre sur une course est toujours mieux qu'un entraînement. Et puis j'ai gagné 2,5 kilos de boudin", sourit Pierre Bonnet, vainqueur ce jour en Normandie et porteur du dossard... 61.

REVENU SEUL EN CONTRE

L'Auvergnat manque dans un premier temps une échappée de quinze coureurs. Derrière les fuyards, Samuel Plouhinec (Team Peltrax) et Julien Guay (Sojasun espoir-ACNC) attaquent avant de s'observer. Pierre Bonnet en profite pour les contrer. Et parvient à rentrer, seul, sur le groupe de tête.

A la mi-course, l'échappée se casse en deux. Ils sont six dans le bon wagon dont Bonnet et Vimpère. "Nous avions peur de Maxime Renault qui va très vite. Alors à six tours de l'arrivée, Théo a mis une attaque, rapporte Bonnet. J'ai bien sûr laissé faire, et nous sommes rentrés à trois avec Renault et Pierre Tielemans." Au moment de la jonction, un tour plus tard, Pierre Bonnet contre immédiatement. Et il s'impose après un effort en solitaire de 15 kilomètres.

UNE PAUSE SALUTAIRE

Quatrième de Nantes-Segré le week-end dernier, il semble sur la pente ascendante après un début de saison compliqué. "L'an passé, j'avais mal débuté l'année, indique-t-il. Je pensais que c'était dû au fait que je ne m'étais pas assez entraîné alors j'en ai fait plus cet hiver. Résultat, j'étais cramé en février...". Après le week-end aixois, mi-février, il a complément coupé pendant une semaine. Cette pause semble aujourd'hui salutaire.

Le coureur, qui fêtera ce mardi ses 27 ans, va enchaîner ces prochaines semaines les courses d'un jour. A commencer par ce week-end où il sera présent au GP de Saint-Etienne Loire et à Annemasse-Bellegarde. "Deux belles épreuves du calendrier amateur. Ce sont désormais des courses de notre région", glisse-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BONNET