Emilien Jeannière : « Continuer sur cette lancée »

Crédit photo Aurélie Chevalier

Crédit photo Aurélie Chevalier

Emilien Jeannière (Vendée U) a remporté ce dimanche la 38e édition de la Flèche de Locminé-Souvenir Henri Le Bras, disputée sur une distance de 153,8 kilomètres (voir le classement). Un premier succès en Elite pour celui qui débarque chez les Espoirs... Le Vendéen a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo : Comment as-tu vécu le dernier tour ?
Emilien Jeannière : Je me sentais bien. J'étais dans un contre avec Marlon (Gaillard). Il y avait un mec de Loudéac (Tellier) seul entre l'échappée et notre groupe. J'ai réussi à le reprendre, seul, au sommet de la bosse. Nous sommes rentrés de suite sur les quatre échappés (M. Cam, Daniel, Guay et Journiaux). J'allais chercher tout le monde. Je voulais sortir seul mais Axel m'a calmé. Maxime Cam a été chercher un gars à 1500 mètres. Il a continué son effort. Je suis rentré seul sur lui. J'étais dans sa roue aux 800 mètres.

Comment as-tu géré ton sprint ?
Maxime Cam a coupé son effort. Tout le monde est donc revenu sur nous. Après le virage, Axel est passé. Il m'a dit de prendre sa roue. Il m'a emmené le sprint. J'ai déboîté, personne ne m'a remonté !

« JE SAIS QUE J'AI LE NIVEAU »

Tu gagnes une Elite après deux mois... Tu t'y attendais ?
Je sais que j'ai le niveau. Je suis en bonne condition depuis le début de saison mais j'ai eu pas mal de soucis, comme des chutes notamment. Mathieu (Burgaudeau) a fait des bons résultats et cela m'a énormément motivé. C'est un copain. Je voulais qu'on marche tous les deux. (sourires).

Tout roule pour vous...
C'est une victoire collective alors que nous étions que quatre coureurs du Vendée U au départ. Il va falloir continuer sur cette lancée.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien JEANNIÈRE