Florent Pereira absent un mois

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Une chute à l'entrainement mercredi dernier va écarter plusieurs semaines Florent Pereira des pelotons. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux se trouvait avec des coéquipiers au moment où il a perdu le contrôle de son vélo.

"C'est arrivé dans une descente, rapporte à DirectVelo son coéquipier Sébastien Fournet-Fayard. La route était sale car il avait neigé la semaine précédente. Il est tombé alors que nous roulions à une bonne vitesse."

En raison d'un fort saignement et d'un manque de sensibilité à la main, le coureur âgé de 23 ans a été emmené à l’hôpital de Clermont-Ferrand par les pompiers. Le lendemain, il s'est rendu à la clinique de la Châtaigneraie, qui possède un service de chirurgie de la main . "Il était entaillé d'un centimètre en profondeur, dit Fournet-Fayard. Il a été opéré."

L'ex-coureur de Roubaix-Lille Métropole devrait manquer un mois de compétition. "C'est dommage car Florent apprécie le début de saison, il va nous manquer, regrette le capitaine de route du Team Pro Immo Nicolas Roux. Mais il commence à bien se connaître, il s'est déjà cassé deux fois la clavicule. Il va vite revenir".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent PEREIRA