Trophée Louison-Bobet : Les réactions

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Florentin Lecamus-Lambert (Pôle France jeunes de Bourges) a remporté ce dimanche le 31e Trophée Louison-Bobet (Fédérale Juniors), disputé ce dimanche entre Chartres-de-Bretagne et Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) (voir le classement). DirectVelo a recueilli les réactions des protagonistes.

Youen Glon (US La Gacilly)
2e
« Quand j'ai vu Kyliane Perrier attaquer, j'y suis allé tout de suite. Nous sommes ensemble en section sport-études au lycée de Beaumont à Redon. On s'entraîne ensemble. Au lycée nous bénéficions d'un bon entraîneur avec Jérôme Le Parc qui me suit depuis deux ans. Nous avons des horaires pour rouler 2 heures le mardi, le mercredi et le jeudi après-midi.
Quand les gars du pôle nous ont rejoints, on passait tous nos relais. Je n'ai pas de regret de faire 2e, car Florentin est plus fort que moi. J'ai déjà gagné cette saison à Marzan. A Plumelec, dimanche dernier je fais 29e. Je préfère les circuits plus plats comme au Bobet. Dimanche prochain je disputerai la Ronde du Printemps à Plancoët. »

Axel Taillandier (VC Pays de Loudéac)
3e et meilleur grimpeur
« Au début de l'échappée, je me suis dit, pourquoi ne pas jouer les grimpeurs. Les premiers n'étaient pas trop disputés. Il n'y a qu'à partir du 4e où Victor Charlot est venu faire le classement. Mais je n'y ai pas grillé trop de cartouches.
Quand Florentin a attaqué, il a mis une bonne mine, j'étais trop juste pour y aller. J'aime bien la pluie d'habitude, mais là les conditions étaient extrêmes, j'avais froid sur mon vélo.
Cette 3e place m'apporte la confiance qui me manque souvent et me redonne de la motivation pour la suite. »

Victor Charlot (Pôle France jeunes de Bourges)
6e et premier Junior 1
« Quand Florentin a attaqué, j'ai manqué de force. J'ai lâché prise et je me suis retrouvé tout seul pendant un demi-tour. Puis, à deux, avec Kyliane Perrier, nous sommes revenus tout près du groupe de contre sur la fin. Je n'ai pas de regret, nous avons réalisé une belle course. Il n'y avait pas de rôles prédéfinis dans l'équipe, avant le départ. Je me suis retrouvé tout seul en contre en accélérant et en continuant sur ma lancée. Mais je pensais bien qu'un groupe allait rentrer sur moi ce qui s'est produit. Mais cet effort m'a marqué pour la fin de course, tout comme d'avoir voulu faire les grimpeurs. Je n'ai pas compté mes effort. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor CHARLOT
Portrait de Youen GLON
Portrait de Axel TAILLANDIER