Classique des Alpes : Les réactions

Retrouvez ici le "direct" de la Classique des Alpes juniors.

Johan Le Bon (Bretagne)
Vainqueur de la Classique des Alpes
« Je suis très satisfait bien sûr. Je ne m’attendais pas à faire ça, car l’an dernier je n’avais rien fait de bien sur cette épreuve. Je n’avais donc pas d’objectif précis. Je voulais juste faire du mieux possible. Je suis très content. Je suis parti, dans le col du Marocaz, comme ça… car j’avais les jambes mais sans savoir où j’allais. J’ai fait ma course sans me soucier des autres. J’ai préféré monter le col à mon rythme. Puis j’ai commencé à penser à la victoire à trois kilomètres du sommet quand j’ai aperçu au loin le Hollandais. C’est ma plus belle victoire, je suis très content. »

Egow Van Kessel (directeur sportif des Pays-Bas)
Niek Van Geffen, 2e, et Jasper Ockeloen 5e de la Classique des Alpes
« Nous ne pouvons pas être déçus. Pour la plupart des coureurs de l’équipe, c’était leur première expérience sur une course de cette difficulté. Nous en avons un 2e et un autre 5e, l’équipe a bien marché. C’est un très bon résultat. Van Geffen se fait reprendre dans le final mais ce n’est pas frustrant. Je suis très content. »

Florent Brochard (Ile de France)
3e de la Classique des Alpes
« Je suis un petit peu déçu. En tout cas la course a été belle, et ça beaucoup bougé dans le col du Marocaz. J’ai préféré monter le col à mon rythme, j’ai vraiment essayé de bien gérer ma montée du Marocaz. C’est le genre de course que j’apprécie. J’ai gagné sur le Tour PACA il y a quelques semaines. Je vais continuer de prendre course après course. »

Boris Zimine (Nord-Pas de Calais)
9e de la Classique des Alpes
« J’ai essayé de prendre le coup parti dans la vallée comme l’an dernier. On ne m’a pas laissé sortir comme j’avais fait le coup l’an passé. J’ai essayé mais je me suis fait contrer. Puis derrière nous nous sommes enterrés. Johan Le Bon était intouchable aujourd’hui, c’était le meilleur. Au sommet du Marocaz, nous n’étions qu’à une minute de lui, mais nous nous sommes regardés dans la descente. Nous avons abordé le dernier col avec trois minutes de retard, en sachant donc que c’était terminé. Après je suis sorti pour aller faire ma place. Je suis un peu déçu de m’être fait enterrer comme ça mais je suis content d’avoir montré que j’étais dans les meilleurs à l’arrivée parmi les costauds. »

 

Romain Bardet (Auvergne)
10e de la Classique des Alpes
« J’ai passé une sale journée. Il y a un coureur qui tombe d’entrée devant moi et du coup, je tombe aussi. Je perds environ une minute. Je casse ensuite un rayon, et là je crève en changeant de roue. Je rétrograde de groupe, et je dois faire un gros effort pour renter.  J’accuse un peu le coup dans la dernière montée même si je fais une belle ascension. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent BROCHARD
Portrait de Johan LE BON
Portrait de Boris ZIMINE