Balen BC passe en Elite

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Le Balen BC prend de l'âge. Depuis plusieurs années, le club est un vivier du cyclisme belge. Il fournit tous les ans au niveau Espoir, quelques uns des meilleurs Juniors belges qu'il a formés. Herman Frison, Ludo Dierckxsens, Wilfried Peeters, Jelle Vanendert et, fin du fin, Tom Boonen, sont passés par les rangs du club anversois.

En 2017, l'équipe change de braquet et ouvre une section Elites et Espoirs. Déjà au Championnat de Belgique de cyclo-cross, Jarno Liessens (notre photo) portait le maillot vert et orange. "Nous voulons donner la chance aux routiers et aux cyclo-crossmen de se développer à leur rythme. En effet, nous avons remarqué qu'il y a une grande marche entre les Juniors et le niveau des Continentales ou des meilleures équipes Espoirs", explique Jef Robert, le Président de Balen BC.

La décision de monter cette équipe a été prise trop tard pour se porter candidat à la Coupe de Belgique ou à la Topcompétition.

L'effectif (voir ici) est un mélange de coureurs tout frais sortis des rangs juniors et de coureurs plus expérimentés tels les ex-pros Sander Helven ou Frédérique Robert. "Ils ont maintenant une activité dans la vie "civile". Ils feront du vélo pour le plaisir en transmettant leur grosse expérience aux plus jeunes", indique le Président.

A l'avenir, Jef Robert veut inverser la pyramide des âges dans l'équipe. "Nous aurons plus de jeunes", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus