Kenny Molly redécouvre la Belgique

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Après deux années à l'étranger, Kenny Molly effectue son retour en Belgique dans l'équipe AGO-Aqua Service. « Un grand changement pour moi mais cela ne me fait pas peur », affirme l'Espoir troisième année à DirectVelo. Un véritable dépaysement pour celui qui est passé d'abord par la Fondation Contador avant de rejoindre l'équipe réserve de Quick Step, Klein Constantia. « Ce fut une expérience enrichissante notamment en matière de contrôle de la course. J'ai côtoyé des athlètes d'un grand niveau qui passent cette saison dans le WorldTour. Geert Van Bondt est l'un des meilleurs directeurs sportifs que j'ai eus », souligne-t-il.

De Klein Constantia, un environnement international à AGO-Aqua Service où il retrouvera son copain Franklin Six, Kenny Molly compte sur ce changement de cadre pour se mettre en évidence. « La troisième année Espoirs est très importante voire décisive. J'avais besoin d'un entourage où je pouvais davantage jouer ma carte. Christophe Detilloux m'a contacté en juin 2016 et l'accord s'est vite conclu. L'équipe possède un excellent programme avec des courses auxquelles j'ai déjà participé comme le Circuit des Ardennes et le Tour de Normandie. »

Pas encore vainqueur chez les Espoirs, Kenny Molly aspire à corriger le tir cette saison. « Mon dernier succès date des Juniors deuxième année. C'était une course à Jemeppe. J'ai fait deux fois deuxième sur des kermesses lors de mes retours en Belgique. C'est un peu frustrant. C'est pourquoi ici je pourrai rouler pour moi. »

Néophyte sur la plupart des courses belges, Kenny Molly commencera sa tournée d'apprentissage sur le premier Interclub de la saison, Bruxelles-Opwijk, où les pavés peuvent jouer un rôle décisif. « Je n'aime pas trop les secteurs pavés. Cela me fait un peu peur. J'aurai directement l'occasion de me faire une idée. Je suis quand même impatient de prendre le départ mais mon grand objectif est Liège-Bastogne-Liège Espoirs.»

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny MOLLY