CC - Mondial - Elites H. : Les réactions des Belges

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Wout Van Aert (Belgique) est devenu Champion du Monde Elites Hommes de cyclo-cross ce dimanche à Belvaux (Luxembourg). Le Belge a devancé le Néerlandais Mathieu Van der Poel et son compatriote Kevin Pauwels.  Retrouvez ci-dessous les réactions des autres pensionnaires de l’Equipe de Belgique, recueillies par DirectVelo sur la ligne d’arrivée.

Kevin Pauwels
3e

« Je me suis rapidement retrouvé en tête avec Mathieu Van der Poel. J’étais alors à bloc. J’ai ensuite été victime de deux crevaisons. Sans cela, j’aurais certainement pu suivre Wout Van Aert. J’étais en effet dans une très bonne journée. Je prends finalement cette troisième place, ce qui n’est pas mauvais. Je suis maintenant un habitué des podiums en Championnat du Monde. C’est la cinquième fois que j’y monte et cela reste toujours plaisant. »

Laurens Sweeck (notre photo)
6e 
« Je ne peux rien me reprocher aujourd’hui. Le titre mondial est acquis et c’est le plus important. J’ai été victime de malchance et je pense que le facteur chance est très important dans un Championnat. Je pense qu’elle était dans le camp de Wout Van Aert aujourd’hui. J’aurais voulu être sur l’une des autres marches du podium, mais les faits en ont décidé autrement. J’ai été victime de cinq ou six crevaisons, comme de nombreux coureurs. »

Gianni Vermeersch
8e
« La chance n’était pas de mon côté aujourd’hui. J’ai été victime de huit crevaisons aujourd’hui. D’ailleurs je ne pouvais plus rentrer dans le poste matériel dans les deux derniers tours, je n’avais plus de roue de rechange. J’ai donc tenté d’être plus prudent car je savais que certains endroits étaient dangereux. Malheureusement, dans la dernière descente, alors que je pouvais encore prétendre à la septième place, je suis tombé. j’ai peut-être pris trop de risques à cet endroit. Mon dérailleur étant cassé, j’ai dû terminer la course à pied. C’est dommage car je me sentais bien et je pouvais espérer un meilleur résultat. »

Tim Merlier
12e
« Je pense que j'ai fait mon travail. Je devais empêcher Van der Poel de prendre un avantage trop conséquent en début de course. Comme tout le monde, j'ai été victime de cinq ou six crevaisons. C’est incroyable de connaitre un cross avec autant d’ennuis mécaniques. C’est dommage pour moi car j’étais tout de même prêt pour cette épreuve après mes problèmes au genou qui ont bouleversé ma préparation. Mais nous terminons tout de même à la meilleure place, la première. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tim MERLIER
Portrait de Kevin PAUWELS
Portrait de Laurens SWEECK
Portrait de Gianni VERMEERSCH