Guillaume Hutin, impatient d'être Aixois

Crédit photo Aurélie Tscheiller

Crédit photo Aurélie Tscheiller

Lorsqu'il parle de l'AVC Aix-en-Provence, Guillaume Hutin a des rêves plein la tête. Le coureur de 23 ans est impatient de faire ses débuts en Provence, dans une structure historique du cyclisme amateur français. "Cette équipe m'a toujours beaucoup plu. Il y a une structure super intéressante et de l'extérieur, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une superbe ambiance, détendue. Et puis au niveau de l'organisation, de la logistique, c'est impressionnant", se réjouit l'une des nombreuses recrues de l'équipe (voir ici). 

Pensionnaire de l'UV Aube-Club Champagne Charlott' depuis trois saisons, il intègrera donc la première division amateur en 2017. Un pas important dans la carrière de celui qui a décroché douze Top 10 cette saison. "Ce qui me donne le plus envie, c'est vraiment le calendrier. Pour moi, c'était la chose la plus importante pour signer. Quand on voit les courses que dispute l'AVC Aix, avec des épreuves à l'étranger, des Classe 2... j'ai hâte d'y être pour découvrir tout ça. Pour le moment, la seule Classe 2 à laquelle j'ai eu l'occasion de participer, c'était Paris-Troyes".

RÉPONDRE PRÉSENT DES LE MOIS DE FÉVRIER 

Guillaume Hutin le sait, il devra répondre présent dès les toutes premières courses de l'hiver. "Jean-Michel Bourgoin (manager de l'AVC Aix, NDLR) a beaucoup insisté là-dessus : je sais que le début de saison est très important pour le club et il faudra être en très bonne condition dès le mois de février". En 2016, le lauréat du Grand Prix de Foncles (Toutes Catégories, Haute-Marne) n'avait pas pu s'aligner sur les premières courses de l'année, suite à une fracture de la clavicule. "J'ai dû attendre le week-end de Pâques pour faire ma première course", rappelle-t-il.

Bien qu'il ait par la suite réussi à se montrer régulier, notamment entre mai et juin, Guillaume Hutin tire un bilan relativement mitigé de sa saison. "Je n'ai pas eu beaucoup de réussite. J'ai souvent pris les échappées, mais ça ne l'a jamais fait". Le 6e du Tour du Pays Naborien (Elite Nationale) considère malgré tout avoir beaucoup progressé ces deux dernières saisons. Il espère désormais le prouver à l'AVC Aix. "Je pense que j'ai encore une belle marge de progression, et c'est d'ailleurs ce qui a donné envie aux dirigeants de l'AVC Aix de tenter l'aventure avec moi". Désormais installé à Nîmes, Guillaume Hutin n'a plus qu'à effectuer une grosse préparation hivernale, avant d'être fixé sur les premières courses du calendrier. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume HUTIN