Mondial - Elite Dames - CLM : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck - DirectVelo

Crédit photo Joeri De Coninck - DirectVelo

Amber Neben a remporté ce mardi le Championnat du Monde Dames Elite de contre-la-montre disputé sur 28,9 kilomètres sur l'archipel The Pearl (Qatar). L'Américaine a devancé la Néerlandaise Ellen Van Dijk et l'Australienne Katrin Garfoot. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Amber Neben (Etats-Unis)
Championne du Monde Elite de contre-la-montre
« Par rapport à mon titre de 2008, celui-ci est bien plus spécial. J'ai vraiment traversé beaucoup d'ennuis lors des dernières années mais je n'ai jamais abandonné. C'est un vrai honneur d'être à nouveau Championne du Monde.
La course était forcément difficile, mais être dans les hot seats à regarder les autres concurrentes était plus dur encore. J'étais vraiment anxieuse en voyant Ellen si proche mais bon. L'an prochain, je compte encore disputer quelques compétitions, en ciblant certains objectifs. Mais pour moi, le cyclisme est une belle leçon pour les jeunes, les encourager à bosser en fonction d'objectifs. »

Ellen Van Dijk (Pays-Bas)
Médaillée d'argent
« J'ai vraiment tout donné. Malheureusement, à la fin j'ai l'argent et pas l'or donc je suis satisfaite et pas contente. Amber était meilleure.
Après Rio, c'est la deuxième fois que je passe juste à côté. Après les JO, j'avais regonflé mon moral et j'aurais voulu vraiment ramener l'arc-en-ciel. Mais bon, au chrono la meilleure gagne toujours. »

Katrin Garfoot (Australie)
Médaillée de bronze
« Je suis vraiment contente de monter sur le podium, après l'avoir raté de peu l'an passé. A la radio, j'entendais les écarts et je savais combien je devais reprendre pour finir sur le podium. Ça m'a aidé à me battre. C'est seulement une fois la ligne passée que j'ai compris que je pouvais accrocher le podium. J'espère parvenir à rééditer de telles performances dans les prochaines années. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Katrin GARFOOT
Portrait de Amber Leone NEBEN
Portrait de Ellen VAN DIJK