Pauline Ferrand-Prévot a moins couru

Crédit photo VeloFotoPro

Crédit photo VeloFotoPro

Pauline Ferrand-Prévot (AC Balzancourt Reims) ne s'en cache pas, l'objectif principal de sa saison est le Championnat de France : "On en avait parlé avec Gérard Brocks en début de saison, et on a tout de suite pointé Liévin", explique-t-elle pour DirectVelo. La Champenoise, 18 ans en 2010, est satisfaite de sa préparation : "Je n'ai pas été malade, je ne me suis pas blessée". Absente en Coupe du Monde cette année, sa saison a été allégée : "J'ai moins couru, Gérard ne voulait pas que je dispute de compétitions au niveau Mondial".

La jeune femme a tout de même participé à une épreuve internationale en Belgique, mardi 29 décembre, à Loenhout : "J'ai terminé première Française, et beaucoup de gens me voient comme une favorite. C'est faux, je suis outsider, les conditions climatiques et le circuit seront totalement différents à Liévin." Son objectif reste un podium : "Les deux favorites sont Caroline Mani et Christel Ferrier-Bruneau. Pour le podium, je me méfie de Lucie Chainel, qui a beaucoup progressé, et de Nadia Triquet, qui a beaucoup de métier et qui sait préparer les grands rendez-vous." Un détail n'échappe pas à Pauline Ferrand-Prévot, élève en Terminale S : "L'an dernier, j'avais terminé 12e du Championnat d'Europe sur le circuit de Liévin. La course sera de toute beauté, rien n'est fait pour personne."

Après la saison de cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prévot enchaînera avec le VTT et la route, mais pas dans le team de Julie Krasniak, comme annoncé en novembre : "Je n'ai pas trouvé d'accord avec elle lors de la signature du contrat. L'année prochaine, je roulerai donc toujours sur Look, mais dans ma propre structure !". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT