Alexys Brunel : « Je reviens à 100% »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Le doublé ? Alexys Brunel y a cru. Mais un showman anglais l'a privé d'une deuxième victoire sur la Philippe Gilbert, dimanche dernier. Le Britannique Thomas Pidcock a tué les dernières ambitions du Nordiste dans le premier passage de la Redoute avant d'offrir aux spectateurs présents sur l'Esplanade de la Redoute un wheeling façon Peter Sagan. "Il était plus fort, je n'ai pas à avoir de regrets", reconnait le Junior de Dunkerque Littoral auprès de DirectVelo.

Bien placé dans le groupe de tête dès les premières accélérations, Brunel s'était détaché dans la Vecquée avec Pidcock, avant d'être distancé dans les pentes les plus raides. "Il était vraiment dans un grand jour car pour gagner sur cette épreuve, il faut être au top. Moi, j'étais très marqué mais j'ai vraiment apprécié mon retour ici, dans les Ardennes", poursuit le robuste rouleur. 

PLUMELEC ET L'HEURE DE VERITE

Sa prochaine échéance est établie à Plumelec, dans le Morbihan. Entre les vallons, Brunel se mesurera à la montre et aux spécialistes du Continent à l'occasion de ces Championnats d'Europe chrono. Le vice-Champion de France de la spécialité est totalement focalisé sur cet exercice, puisqu'il ne disputera pas l'épreuve en ligne. "Je suis confiant car je sens que ma condition revient à 100%, c'est génial.

Ce week-end, Brunel établira ses derniers repères face à la trotteuse au chrono de Touraine-Tauxigny (Centre), avant de prendre la route vers la Bretagne. Et si Plumelec constituait le dernier tremplin avant le Mondial de Doha ? "C'est l'objectif suivant, et il faudra encore rouler vite", sourit le vainqueur de Gand-Wevelgem Juniors. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL