Réunion : Un spectateur renverse des barrières en plein sprint

Crédit photo Antenne Réunion

Crédit photo Antenne Réunion

Un spectateur a perturbé la 1ère étape du Tour cycliste Antenne Réunion ce dimanche, en faisant chuter des barrières au moment de l'arrivée, une centaine de mètres avant la ligne, dans la commune du Port. Plusieurs concurrents ont été blessés ainsi qu'un spectateur, qui a eu le pouce sectionné, d'après le site internet d'Antenne Réunion.

La ligne a été franchie en premier par Axel Journiaux (Vendée U), mais les résultats n'ont pas été homologués, la direction de course et les commissaires ayant décidé de neutraliser l'étape.

"J'ai vu un homme devant nous jeter des barrières sur la route, témoigne Journiaux, interrogé par DirectVelo. J'ai pu éviter la chute, mais ce n'est malheureusement pas le cas de mes coéquipiers David (Rivière) et Enzo (Bernard)".

Selon nos informations, le suspect serait le père d'un coureur engagé sur l'épreuve et qui aurait été victime d'un accident plus tôt pendant l'étape. Arrêté par la gendarmerie, l'homme va faire l'objet d'une plainte de la part des organisateurs.

"Cet incident est particulièrement grave parce qu'il aurait pu avoir des conséquences encore plus lourdes pour la santé des coureurs, explique Michel Benard, l'organisateur joint par DirectVelo. Mais nous devons continuer notre épreuve et ne pas donner raison à quiconque tenterait un coup de folie."

Le Tour cycliste Antenne Réunion repartira lundi avec la 2e étape entre le Port et Saint-Paul, un contre-la-montre individuel de 10,5 km. Le Sud-africain Clint Hendricks (Roadcover Cycling Team) portera le maillot jaune de leader au classement général après la victoire de son équipe dans le prologue disputé samedi par équipe (lire ici).

 

Mots-clés

En savoir plus