Benoît Cosnefroy dans le grand bain

Crédit photo Zoé Soullard - www.tourdulimousin.com

Crédit photo Zoé Soullard - www.tourdulimousin.com

Deuxième à Vesoul en juin dernier et actuel 6e du Challenge BBB DirectVelo, Benoît Cosnefroy est l'un des favoris du Championnat de France Espoirs, qui aura lieu ce dimanche à Civaux. Le pensionnaire du Chambéry CF, récent 2e de la dernière manche de la Coupe de France Espoirs à Montpinchon, débarquera dans la Vienne en pleine confiance. Le Normand âgé de 20 ans se sait attendu. Mais il souhaite garder sa philosophie. "J'ai choisi de ne pas me fixer d'objectif précis cette saison. Même s'il y a davantage d'enjeux sur un Championnat, je prendrai le départ dimanche comme s'il s'agissait d'une Coupe de France Espoirs ou d'une épreuve Toutes Catégories", assure-t-il à DirectVelo.

LE TOUR DU LIMOUSIN EN GUISE DE PREPARATION 

Seule inconnue, il sortira du Tour du Limousin (2.1) où il a débuté ce mardi son stage au sein de l'équipe AG2R-La Mondiale. "Je vais avoir cinq jours de course dans la semaine. Le Tour du Limousin peut être une bonne préparation pour le Championnat de France mais tout dépend de la manière dont on court l'épreuve et comment on en sort. J'ai peur que ça fasse beaucoup, quand je vois que ce n'est déjà pas évident après quatre jours de course en Classe 2. Là, c'est encore un autre niveau avec les professionnels", sourit-il.

Le Normand, qui avait déjà disputé des épreuves de la Coupe de France-PMU avec l'Equipe de France, se félicite de participer à une épreuve avec des coureurs "qui ont un gros palmarès". Au départ de la première étape, il expliquait ce mardi : "Cela fait plaisir d'être dans le grand bain. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Je prends cette course comme une bonne expérience, je vais pouvoir me situer davantage face aux professionnels." Aider l'équipe et s'échapper sont les consignes qui lui ont été données pour la semaine. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY