Warren Errin est mort

Warren Errin, le coureur de l'US Lamentin, en Guadeloupe, est mort ce mercredi des suites de son accident survenu jeudi dernier, une collision avec un automobiliste alors qu'il circulait à vélo.

Cet événement dramatique entraîne des conséquences sur le Tour de Guadeloupe qui se déroule jusqu'à dimanche, puisque le maillot jaune actuel, le Colombien Flober Pena Pena, coéquipier de Warren Errin, s'est retiré de l'épreuve, de même que l'ensemble du club du Lamentin.

La 5e étape du Tour de Guadeloupe prévue entre Petit-Bourg et Bouillante été fortement perturbée jeudi, une partie des coureurs et de la famille du défunt proposant d'abord une annulation de l'épreuve. Le peloton a ensuite décidé de prendre le départ, après avoir observé une minute de silence et la neutralisation des vingt premiers kilomètres. Mais les coureurs ont changé d'avis et sont partis dans la direction opposée au parcours, marquant une moment de recueillement au Vélodrome de Baie-Mahault, le lieu de l'accident fatal.

Warren Errin, 22 ans, avait été renversé par un automobiliste jeudi 28 juillet alors qu'il se rendait au vélodrome, par ailleurs le siège du Comité régional, afin de s'équiper d'un transpondeur. Il devait disputer son premier Tour de Guadeloupe le lendemain.

Ex-Champion de Guadeloupe Junior et Espoir de VTT, Warren Errin avait terminé cette saison 5e de la Coupe Frédéric Jalton et 6e du Grand Prix de Nagico, sur route.


L'équipe de DirectVelo adresse ses plus sincères condoléances à tous ses proches.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warren ERRIN