Enzo Bernard prend ses marques

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

C'est avec beaucoup d'envie et d'excitation qu'Enzo Bernard se présente ce samedi sur la ligne de départ de la 1e étape du Kreiz Breizh Elites. "J'avais déjà participé à une Classe 2 sur le Tour de Normandie mais malheureusement, j'avais dû abandonner très rapidement à cause d'une chute. Ce week-end, je vais pouvoir me mesurer à des équipes d'un très haut niveau", se réjouit celui qui n'a encore que 18 ans.

Pour sa première saison chez les Espoirs, Enzo Bernard a directement été plongé dans le grand bain en rejoignant la formation du Vendée U. Blessé en Normandie - grosse plaie au genou -, il avait été écarté des compétitions durant deux longs mois, avant de reprendre sur la Ronde de l'Isard. "Forcément, ça a changé beaucoup de choses cette saison. Mais il ne faut plus y penser. Malgré ce long coup d'arrêt, je sens que je commence à revenir à un bon niveau. Je monte progressivement en puissance et c'est bon signe pour les semaines à venir". 

A L'AISE DANS LES PETITES BOSSES

Deuxième de la 1e étape du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Coupe de France Espoirs) puis lauréat de la Nocturne de Lourdes au début du mois, Enzo Bernard semble prendre ses marques chez les Elites, petit à petit. "Il faut dire que j'ai un superbe programme grâce au Vendée U. Le niveau est très bon et j'ai pu me tester sur différents terrains". Ainsi, Enzo Bernard a réalisé qu'il avait "un peu plus de mal au sprint" que chez les Juniors. A l'inverse, il se dit à l'aise sur les petites bosses pour puncheurs. 

Ce week-end sur les routes du Kreiz Breizh Elites, il sera peut-être amené à rouler pour son équipier Axel Journiaux. "Comme toujours, nous aurons tous notre mot à dire dans l'équipe, mais c'est vrai qu'Axel est en grande condition actuellement, et qu'il court à domicile. Il aura vraiment à coeur de bien faire. Mais les autres coureurs de l'équipe auront sûrement une idée derrière la tête également. On espère faire briller le collectif". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BERNARD