Clément Carisey dans un fauteuil

Crédit photo Benoît Prieur - DirectVelo.com

Crédit photo Benoît Prieur - DirectVelo.com

Clément Carisey a récidivé ! Déjà vainqueur l'an passé, le sociétaire du CR4C Roanne a inscrit ce 14 juillet une nouvelle fois son nom au palmarès du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux (Elite Nationale). Tout s'est joué dans les derniers kilomètres pour l'Isérois, absent de l'échappée de huit coureurs revue dans le final.

"Nous avons repris une partie de l'échappée dans le dernier tour. J'étais dans la roue de Jérémy Bescond. Je me suis dit qu'il allait forcément tenter quelque chose. C'est ce qu'il a fait, rapporte à DirectVelo le vainqueur du jour. J'ai suivi. Il y a une petite cassure avec plusieurs coureurs de Chambéry CF. J'ai appuyé les relais avec Jérémy. Il n'y avait pas d'entente car Fabre (Chambéry CF) était toujours devant, avec 100 mètres d'avance."

El Mehdi Chokri (Centre Mondial du Cyclisme) a alors attaqué. Les Chambériens n'ont pas bougé derrière le Marocain. "Il y a eu un moment de flottement. Je me suis dit : « C'est maintenant ». J'ai repris Chokri et nous sommes rentrés directement sur Fabre." Les trois hommes ont viré aux 500 mètres avec un peu d'avance sur le peloton. "J'ai réussi à faire passer le gars du CMC à 400 mètres de la ligne, dit-il. Je me suis dit que j'étais dans un fauteuil, je ne pouvais pas me louper !"

EN REPRISE A CHARVIEU

Le Grand Prix de Charvieu-Chavagneux était la course de reprise de Clément Carisey. Ce succès est donc une surprise pour le coureur qui avait coupé quatre jours après le Tour du Pays Roannais. "C'était un peu dur au niveau du rythme mais les jambes étaient bonnes", confie-t-il.

Clément Carisey, arrivé cette année au CR4C Roanne, réalise sa meilleure saison. "On a un super groupe. J'ai vite trouvé mes marques. On se fait tous confiance ! relate le vainqueur du Tour Nivernais Morvan. Peu importe qui est protégé. Cela tourne souvent, c'est plaisant."

Ce samedi, le coureur âgé de 24 ans participera à la 7e manche de la Coupe de France DN1, l'Etoile d'Or. Bien qu'en forme, il se veut prudent. "Il y a 200 bornes..., note-il. Je n'ai jamais fait le Challenge d'Or, et c'est ma première année en DN1. Je ne sais pas comment cela va passer. Je pense que cela va rouler vite pendant 200 km, cela va se faire à l'usure."

Clément Carisey espère bien faire ensuite sur le Kreiz Breizh Elites (2.2), son prochain gros objectif. Il a aussi coché fin août les 4 Jours des As-en-Provence. "C'est dur de rester concentré tout l'été alors c'est bien de se fixer des objectifs éloignés", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY