Elias Van Breussegem prêt pour le contre-la-montre

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Jour-J pour Elias Van Breussegem, le Championnat de Belgique de contre-la-montre pour Elites sans contrat a lieu ce jeudi à Mol-Postel.
Le coureur de Vérandas Willems a réalisé un beau début de saison avec une première kermesse professionnelle à Wanzele et sa première épreuve par étapes, le Triptyque Ardennais (2.12) à son palmarès. "J'ai remporté des belles courses mais remporter le Championnat national est évidemment encore plus important", déclare-t-il à DirectVelo.

Pourtant, l'ancien pensionnaire de VL Technics-Experza-Abutriek n'a pas connu une préparation idéale ces dernières semaines puisqu'il fut malade au début de mois de juin.  Sous antibiotiques, il a quand même terminé le Tour du Limbourg et a accumulé les kilomètres sur le Ster ZLM Toer pour se préparer de manière optimale pour cet événement.

Champion de Belgique chez les Espoirs du chrono en 2014, Elias Van Breussegem a continué à travailler et estime avoir progressé par rapport à il y a deux ans. "Tout est réuni pour réaliser une grande performance. La motivation est présente car la confiance est optimale au sein de notre équipe Vérandas Willems. De plus, je dispose d'un matériel excellent avec la marque Specialized. Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Enfin, les effets de l'entrainement avec Kristof De Kegel se font ressentir notamment au niveau de la position sur la machine."

Le cadre de Mol-Postel permettra aux spécialistes des gros braquets de développer toute leur puissance. "C'est clair qu'il s'agit d'un parcours pour coureur puissant. Il y a beaucoup de lignes droites. Je ne serai pas le seul candidat à la victoire. J'espère ne pas connaitre de défaillance ce jeudi", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elias VAN BREUSSEGEM