Route du Sud - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

Marc Soler (Movistar) a remporté en solitaire ce samedi la quatrième étape de la Route du Sud (2.1), courue sur 184,9 kilomètres entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Val d'Azun Couraduque (Hautes-Pyrénées). L'Espagnol a devancé son coéquipier Nairo Quintana et Hugh Carthy (Caja Rural-Seguros RGA). Le Colombien Nairo Quintana reste leader de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Nairo Quintana (Movistar)
Leader de la Route du Sud
« Nous avons supporté le poids de la course toute la journée mais on s’y attendait. On a contrôlé jusque dans la dernière montée. J’étais avec Soler. Il m’a dit qu’il se sentait bien donc je lui ai dit : tu peux tenter ta chance. Finalement on fait premier et deuxième, c’est une bonne journée. »

Nicolas Edet (Cofidis)
4e de l'étape et du général
« Je suis satisfait, ce ne sont pas des conditions que j’apprécie mais cette année je m’habitue. Toute la journée, Movistar a fait un gros tempo, puis dans la descente du Tourmalet, Quintana est parti. J’ai pu suivre donc ça prouve que j’avais de bonnes jambes. On était plusieurs de l’équipe Cofidis mais avec 6 Movistar sur 25, il n’y avait plus qu’à attendre le dernier col. Il fallait essayer quand Quantina était esseulé mais son équipier a attaqué à ce moment-là. Ça s’est fait à la pédale, je n’ai pas de regret. »

Blel Kadri (A2GR La Mondiale)
Echappé
« On n’avait pas de leader dans l’équipe donc on avait à cœur de faire la course devant. A trois dans l’échappée, on a tenté de faire le maximum pour que ça aille au bout. Avec la météo ça aurait pu le faire. On a accéléré avec François Bidard au pied de l’avant dernière côte. On a fait le maximum pour gagner mais avec Movistar et Quintana c’était trop compliqué (rires). Personnellement, je suis content. Ça fait plaisir d’être devant sur une course aussi difficile qu’aujourd’hui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas EDET
Portrait de Blel KADRI
Portrait de Nairo QUINTANA