Ronde de l'Isard - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Rémy Rochas (Chambéry CF) a remporté ce vendredi la deuxième étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), courue sur 154,8 kilomètres entre Roques (Haute-Garonne) et Ax 3 Domaines (Ariège). Il précède Mathias Le Turnier (Océane Top 16) et Léo Vincent (France). Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23) conserve son maillot jaune de leader du classement général. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Rémy Rochas (Chambéry Cyclisme Formation)
Vainqueur de la 2e étape
« C'est ma plus belle victoire. J'ai déjà gagné la Classique des Alpes Juniors, qui plus est sur mes terres, mais ici le niveau est international et nous sommes sur une course par étapes. Hier, j'étais très déçu de ne pas avoir pu m'exprimer dans la montée de Goulier-Neige, à cause de mon cadre fissuré sur chute. Aujourd'hui, je voulais aider Aurélien (Paret-Peintre) à se replacer au classement général et je pensais aussi à la victoire d'étape. Dans l'ascension finale vers Ax 3 Domaines, j'ai profité d'un moment de flottement pour contre-attaquer derrière David Gaudu. Il avait une belle avance, mais j'ai bien géré mon retour. A un kilomètre, je le passe et je me suis resté concentré jusqu'à la ligne d'arrivée. »

Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23)
Leader du classement général
« Garder le maillot jaune, c'est un grand bonheur. Le début de l'étape a été difficile, entre la vitesse autour de 47km/h et cette échappée de six puis onze coureurs qui était difficile à contrôler. L'équipe a pris les choses en main quand l'écart a atteint les 3'40''. Dans la descente juste avant la montée vers Ax 3 Domaines, j'étais mal placé, environ à la moitié du peloton. Ca m'a pris du temps de revenir sur la tête. Je me suis battu dans les premières rampes de la montée pour revenir. Au moment où je commençais à récupérer, les attaques se sont multipliées. Vers le sommet, j'avais de meilleures jambes. Demain, j'espère encore garder le maillot. »

Mathias Le Turnier (Océane Top 16)
2e de l'étape et 2e du classement général
« 4e et 2e d'étape, c'est un bon début de course. Mais je ne savais pas que j'allais passer à la 2e place du classement général. La suite de l'épreuve ? Nous allons essayer de passer sans encombre l'étape de samedi, dite de « transition » mais particulièrement vallonnée. Et puis dimanche, tout reste possible. Pour le moment, je cours au jour le jour et j'essaie de profiter des étapes. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bjorg LAMBRECHT
Portrait de Mathias LE TURNIER
Portrait de Rémy ROCHAS