Challenge Bkool-DV : Retrouvailles à Trélon

Crédit photo Amélie Barbotin Photographies

Crédit photo Amélie Barbotin Photographies

Pour la première fois de l'année, les meilleurs Juniors français vont se retrouver sur la même course, à l'occasion de la première manche de la Copue de France Juniors, les Boucles du Sud-Avesnois.

En effet, depuis le début d'année les Juniors se sont mesurés en ordre dispersé sur les Fédérales Juniors, des courses belges ou suisses [les courses nationales étrangères ne comptent pas pour le Challenge Bkool, NDLR], les épreuves UCI en France et à l'étranger, mais jamais depuis l'ouverture, une course a proposé une telle concentration. A Trélon, 19 des 20 premiers du Challenge Bkool-DirectVelo sont engagés.

Leader du Challenge après sa 3e place à Paris-Roubaix, Tanguy Turgis devra défendre  sa position dès le contre-la-montre du samedi. En cas de victoire d'un de ses poursuivants - Clément Davy (Bocage Cycliste Mayennais) ou Florentin Lecamus-Lambert (AC Broladrienne) par exemple - celui-ci marquera 30 points et prendra une option sur le classement général qui offre 80 points au vainqueur. Mais le vainqueur de la Bernaudeau peut tout aussi bien profiter du week-end pour faire le trou.

Le coureur de l'US Métro bénéficie d'une marge de 15 points sur Valentin Ferron (UV Poitiers), l'homme fort de l'Ardèche la semaine dernière. Entre Clément Davy, 3e, et Matthieu Legrand (US Métro) 6e, les  coureurs se tiennent en 18 points. Les deux étapes et le classement général des Boucles du Sud-Avesnois risquent donc de relancer le classement du Challenge Bkool-DirectVelo. Par exemple, le 5e du général marque 19 points de plus que le 10e. Le 6e de l'étape en ligne marquera 18 points de mieux que le 12e.

Les meilleurs Juniors français auront donc l'occasion, pendant ces deux jours, de trouver leur place dans le classement du Challenge Bkool-DirectVelo.

Classement individuel du Challenge Bkool-DirectVelo :

1 Tanguy Turgis US Métro Transports Junior = 208 pts
2 Valentin Ferron UV Poitiers Junior = 193 pts
3 Clément Davy Bocage Cycliste Mayennais Jun. = 158 pts
4 Florentin Lecamus-Lambert AC Broladrienne Junior = 157 pts
5 Clément Champoussin UC Monaco Junior = 152 pts
6 Matthieu Legrand US Métro Transports Junior = 140 pts
7 Nicolas Malle VC Saint-Hilaire-du-Harcouët Junior = 127 pts
8 Quentin Grolleau VC La Pomme Marseille Junior = 125 pts
9 Alexys Brunel Dunkerque Littoral Cyclisme Junior = 121 pts
10 Bruno Hattier CM Aubervilliers 93 Junior = 118 pts

Mots-clés