Bruno Hattier vise Trélon et l’Equipe de France

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Avec déjà trois victoires au compteur, Bruno Hattier réalise un bon début de saison chez les Juniors. Lauréat des Boucles de Seine-et-Marne avec une étape à la clef puis de la Ronde du Printemps une semaine plus tard, le pensionnaire du CM Aubervilliers 93 avait coché le début du calendrier. ‘‘Je voulais marcher fort dès les premières courses, notamment dans l’optique de me faire éventuellement repérer pour courir en Equipe de France’’, admet le coureur de 17 ans, qui n’a pas encore été contacté par le sélectionneur national Julien Thollet. ‘‘Ne pas avoir été sélectionné pour Paris-Roubaix n’était pas une déception dans la mesure où ce n’est pas du tout une course qui me convient. Je ne suis pas à l’aise sur les pavés, je n’aime pas trop ça. En fait, je ne voulais simplement pas y aller. Mais j’espère pouvoir être de la partie sur les épreuves à venir’’.

« TRELON, LE PREMIER GROS RENDEZ-VOUS DE LA SAISON »

Vainqueur au sprint face à ses derniers compagnons d’échappée en Seine-et-Marne comme en Bretagne pour la Ronde du Printemps, Bruno Hattier s’est récemment découvert une pointe de vitesse. ‘‘Je ne me voyais pas trop sprinter mais finalement, j’arrive quand même à répondre présent’’, se réjouit celui qui souhaite désormais briller dans le Nord-Pas-de-Calais, à Trélon, pour la première manche de la Coupe de France. ‘‘J’espère finir dans le Top 10 sur l’étape en ligne de dimanche. C’est l’objectif que je me suis fixé. C’est mon premier gros rendez-vous de la saison, celui sur lequel j’espère vraiment répondre présent. Et comme je suis en bonne forme actuellement, j’ai bien envie d’en profiter’’.

Bon rouleur et puncheur, mais donc également capable de régler de petits groupes au sprint, Bruno Hattier semble en mesure de s’illustrer sur bon nombre de terrains, lui qui est également un adepte de la piste, et qui pourrait participer au prochain Championnat de France de la spécialité avec le Comité d'Ile-de-France. En attendant, il sait qu’il s’agira désormais de confirmer à Trélon son début de saison sur route, et ainsi d’inciter Julien Thollet à lui faire confiance. ‘‘Je n’ai encore jamais eu de contacts avec lui. Par contre, je sais qu’il a eu l’occasion d’échanger avec mon entraîneur il y a peu de temps. Si je marche bien sur cette manche de Coupe de France, peut-être qu’il m’appellera (sourires)’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno HATTIER