Circuit des 4 Cantons : Les réactions

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo.com

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo.com

Etienne Fabre (Chambéry CF) a remporté ce samedi la 37e édition du Circuit des 4 Cantons (Elite Nationale), disputée sur 172 kilomètres entre Moulins et Yzeure (Allier). Il précède Maxime Le Lavandier (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Pierre Idjouadiene (CC Etupes). Etienne Fabre succède au palmarès à Bryan Alaphilippe (Armée de Terre). Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Etienne Fabre (Chambéry CF)
Vainqueur du Circuit des 4 Cantons
« J'aime beaucoup cette météo, froide et ventée. J'ai perdu ma selle en début de course, donc je n'ai pas pu prendre le premier coup. Je n'ai pas paniqué, on a bien roulé pour revenir à l'approche du circuit final. Puis ça s'est joué à la pédale, le groupe a diminué au fur et à mesure. On a bien coopéré avec Maxime (Le Lavandier) quand on est sortis à deux, mon coéquipier (Guillaume Millasseau) a bien joué le jeu derrière dans le groupe. C'est une victoire qui fait du bien, sur une belle course. »

Maxime Le Lavandier (Team Pro Immo Nicolas Roux)
2e
« Le parcours ne me convenait pas forcément. On a placé un coureur dans le coup du départ, donc on n'a pas eu à rouler après. J'ai joué placé pour éviter les pièges. Quand on est sortis à deux avec Etienne (Fabre), j'ai senti que ce serait compliqué pour moi, car il va plus vite au sprint. Je suis quand même content de mon résultat, parce que j'ai plutôt un profil de grimpeur, et faire 2e sur une course à bordures, c'est signe que je suis encore en bonne forme en ce début de saison. »

Pierre Idjouadiene (CC Etupes)
3e
« Au départ, l'objectif était de rester au chaud... Compliqué au vu des conditions météo ! On a mis trois gars dans le coup du départ, donc c'était tout bon pour nous. Après, j'ai essayé de rester placé en prévision des bordures. Je voulais être dans le bon coup aujourd'hui, c'est chose faite. Quand les deux sont partis, ça s'est regardé, et on a compris qu'on jouerait la place de trois. Je me méfiais d'un coureur comme Sinner au sprint, mais au final, c'est une belle performance. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Etienne FABRE
Portrait de Pierre IDJOUADIENE
Portrait de Maxime LE LAVANDIER