Boucles du Haut-Var - Ep. 1 : Les réactions

Léo Vincent (CC Etupes) a remporté ce lundi la première épreuve des Boucles du Haut-Var (Semaine Azuréenne), courue entre Aups et Tourtour (114 km). Sur l'épreuve réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories, il précède Alexis Dulin (AVC Aix-en-Provence) et Christophe Masson (EC Raismes Petite-Forêt). Voici les réactions recueillies par DirectVelo. 
 
Léo Vincent (CC Etupes)
Vainqueur de la première épreuve des Boucles du Haut-Var
« Je ne savais pas trop comment aborder le sprint à deux avec Alexis Dulin. J’ai décidé de lancer de loin et ça a marché. Je connaissais l’arrivée et je savais quand je devais faire mon effort, à peu près à 300 mètres de la ligne. Il y a pas mal de groupe qui sont partis tout au long de la course, mais avec mes coéquipiers, nous nous sommes bien réparti les tâches. Je savais qu’Alexis Dulin était la roue à prendre. Nous étions 5 à l’avant. A 10 bornes, un peu avant le pied de la bosse, j’ai accéléré. Ce n’était pas gagné car il est en forme et l’avait emporté sur le même circuit l’année dernière. On avait vent favorable dans la dernière côte, donc ça nous a un petit peu aidés. Courir sous le soleil alors que chez nous, en ce moment c’est pluie-neige, c’est sympa. Et puis avec la victoire, c’est encore mieux !  »
 
Alexis Dulin (AVC Aix-en-Provence)
2e
« J’espérais gagner mais Léo (Vincent) était plus fort que moi donc je ne suis pas déçu. C’est rassurant d’être à l’avant en début de saison. J’avais déjà pris une échappée à 50 km de l’arrivée, j’ai peut-être laissé un peu de force mais Léo (Vincent) était aussi dans le groupe. Nous étions sur un pied d’égalité. Quand il a attaqué au pied, j’ai essayé de le contrer mais j’ai bien senti qu’il était plus fort que moi. »
 
Christophe Masson (EC Raismes Petite-Fôret)
3e
« Ils étaient 5 devant, je suis revenu juste avant le pied de la bosse. Je suis rentré dans une portion avec vent de face sur des faux plats. Je me suis mis dans le rouge ! Quand Léo Vincent et Alexis Dulin ont attaqué, je venais de revenir donc je n’ai pas voulu suivre. J’ai préféré monter au train. On a fait toute la montée à 10-12 secondes et puis dans l’arrivée finale on finit un par un. Je viens mourir sur eux mais j’aurais dû être dans le groupe de cinq pour jouer la victoire. Quand le groupe de cinq est parti, je venais d’attaquer. J’ai senti que c’était le bon coup donc j’y suis allé mais à contretemps... Je vois que je suis au niveau donc c’est positif. »
 
Marco D’Agostino (Cycling Team T&P)
« C’était un circuit très dur et il y avait de très bons coureurs au départ. J’ai été dans trois échappées aujourd’hui. Nous étions un bon groupe. Moi mon rôle était de prendre les premiers coups et mes coéquipiers devaient faire le final. Ils sont deux dans les premiers donc c’est très bien. »

Crédit photo : Jean-Michel Ruscitto - www.directvelo.com
 

Mots-clés