La Carte postale de… Michaël D'Almeida

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur amateur. Ce soir, dernier envoi, avec Michaël D'Almeida qui passe les fêtes à Paris. Le Champion du Monde de vitesse par équipes est en pleine préparation pour les Championnats du Monde. Le coureur de l'US Créteil a eu droit à une bonne surprise ce jeudi, les portes du vélodrome de Saint-Quentin se sont ouvertes devant lui.

« Cher DirectVelo,

La neige ou la mer ? Pour le 31 décembre, j'ai eu droit aux deux, entre la Côte d'Azur et le pin de Sibérie du vélodrome de Saint-Quentin. En effet, ils m'ont ouvert le vélodrome spécialement pour moi et ils ont gentiment allumé la lumière pour que je puisse faire tourner l'arc-en-ciel de mon maillot tout autour de la piste.

Le vélodrome était fermé depuis le début des vacances. Je l'ai appris au dernier moment. Jusqu'à hier, je m'entraînais chez moi sur home-trainer ou sur la route. J'utilise régulièrement mon vélo de route, mais plutôt en août-septembre. Par chance, le temps est clément en ce moment et je peux m'offrir des sorties de 2h30. Mes parcours sont vallonnés. Déjà pour sortir de chez moi, je dois passer par des bosses. Ensuite je sillonne la Vallée de Chevreuse, célèbre pour ses côtes.

Noël, ou Premier de l'An, peu importe, je continue de m'entraîner. J'ai roulé le 24, le 25. Je roule aujourd'hui et je roulerai demain le 1er janvier. Je suis dans l'approche d'un rendez-vous important, avec les Championnats du Monde de Londres qui débutent le 2 mars.

J'ai passé Noël avec ma famille en Ile-de-France. Il m'arrive aussi de passer les fêtes dans ma famille au Portugal, dans le nord-est du pays, près de l'Espagne. Là-bas, il n'y a pas vraiment de plat traditionnel de Noël mais les repas durent toute la journée ! Selon la personne qui reçoit, c'est soit à base de morue, soit à base de porc.

Pour le Nouvel An, le seul extra que je vais m'autoriser sera l'heure du coucher et les petits écarts qu'on peut se permettre à l'approche d'un Championnat important.

Je vous souhaite à tous, une très bonne année 2016

Michaël »

Précédents épisodes :
-24 décembre : Elie Gesbert (VC Pays de Loudéac) : lire ici
-25 décembre : Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) : lire ici 
-26 décembre : Louis Louvet (SCO Dijon) : lire ici
-27 décembre : Lucas Destang (GSC Blagnac Vélo Sport 31) : lire ici
-28 décembre : François Bidard (AG2R La Mondiale) : lire ici 
-29 décembre : Tony Bérile (Team U Anjou 49) : lire ici
-30 décembre : Tomasz Olejnik (USSA Pavilly-Barentin) : lire ici

Crédit photo : Michaël D'Almeida les yeux fixés vers 2016 - DR

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michaël D'ALMEIDA