Miguel Fillaut préfère prendre le maillot noir

Au jeu de dames, Miguel Fillaut prendrait certainement les noirs. En tout cas, depuis qu'il porte deux jeux de maillot de Champion de Bretagne de cyclo-cross (un blanc et un noir), "je gagne plus souvent avec le noir", remarque le coureur du VC Pays de Loudéac.

Dimanche à Kerlouan, le coureur de 26 ans va défendre son titre conquis l'an dernier à Cruguel. "Avec le maillot, on est toujours plus scruté. Si je peux le revêtir à nouveau, cette pression ne me gênera pas, au contraire", explique-t-il à DirectVelo.

Cet hiver, le VC Pays de Loudéac a monté un groupe cyclo-cross (voir ici). Sur le Championnat de Bretagne Elites, ils seront trois à pouvoir gagner, avec Ivan Gicquiau et Clément Bommé, en plus de Miguel Fillaut. "La course d'équipe est possible sur ce circuit mais c'est difficile à appliquer en cross. Si le titre reste dans l'équipe, je serai content."

Les Loudéaciens ne seront pas seuls pour se disputer le maillot aux hermines. Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) et Florian Le Corre (Team Pays de Dinan) sont aussi en forme depuis le début de la saison des sous-bois. "Nous n'avons jamais été aussi nombreux à pouvoir être Champion de Bretagne", analyse Miguel Fillaut, "chacun a ses qualités et ses défauts. Sur une course d'un jour, tout peut se jouer."

Jusqu'à présent, le circuit de Kerlouan n'a jamais réussi au Champion de Bretagne. "Je n'y ai jamais gagné. Mais c'est un circuit très roulant. Cela peut m'avantager avec mes saisons sur route. En tout cas, je pars avec confiance."

Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Miguel FILLAUT