Vidéo - Rwanda : Julien Liponne, 2e au sprint

Julien Liponne (Team Haute-Savoie-Rhône-Alpes) a pris la 2e place de la deuxième étape du Tour du Rwanda, ce mardi, entre Kigali et Butare. Malgré une crevaison à 30 km du but et l'omniprésence des coureurs rwandais (trois dans l'échappée de cinq), le Français parvient à décrocher une place d'honneur, sur un parcours vallonné comme il les aime.
 
"Nous sommes sortis sur le plat à 15 km de l'arrivée, parce qu'ici, les côtes se montent au sprint ! raconte le grimpeur de 32 ans à DirectVelo.com. Les Rwandais ne souhaitaient pas rouler. Alors, nous, les autres membres, de l'échappée, nous avons relancé l'allure. Dans ces conditions, je suis content de cette 2e place."
 
Liponne s'incline derrière Emile Binturimana (Rwanda-Muhabura) et devance Abraham Ruhumuriza (Rwanda-Akagera), le régional de l'étape.
 
Le Team Haute-Savoie a animé le début d'étape, Jérémy Bescond s'offrant 50 km d'échappée avec le Kenyan Suleiman Kangangi. "Je souhaitais me tester et anticiper sur une route qui pouvait devenir très glissante en cas de pluie", confie l'ex-professionnel de Cofidis.
 
Au classement général, Julien Liponne est 4e à 12'' du leader Jean-Bosco Nsengimana et Jérémy Bescond 7e à 13''. "Nous allons essayer d'attaquer à tour de rôle", indique Liponne
 


Rwanda : Julien Liponne sprinte pour la 2e place par directvelo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien LIPONNE